Remise en état compresseur Creyssensac hcv120
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remise en état compresseur Creyssensac hcv120



  1. #1
    brouce29

    Remise en état compresseur Creyssensac hcv120


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acquérir un compresseur creyssensac de 500L que je remet en état. Je suis actuellement dans la recherche de fuites, assez nombreuses, vu son grand age. Mais au final, ce sont les parties extérieurs qui posent le plus de problèmes.
    Je viens de changer un joint de trappe de visite de cuve, la membrane du pressostat, refait au Téflon les différents raccords fuyards, les robinets purges....
    Il me reste un soucis sur le petit piston de mise à vide de la sortie du compresseur (commandé par le contacteur) qui, même nettoyé fuit malgré que le piston coulisse bien dès que le compresseur est en fonction. Il semble que la bille n'appuie plus correctement sur son portage. Quelqu'un saurait me donner un conseil pour résoudre ce problème?

    Je constate également un gros manque sur ce type de compresseur... une purge en partie basse de la cuve!! Il y en a pourtant 3 sur l'ensemble compresseur (sortie 2e étage, clapet anti retour, prise pressostat en haut de cuve).
    Y a t'il une solution éventuelle sur ce type de cuve? ou devrais-je ouvrir les trappes de visite régulièrement?

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Remise en état compresseur Creyssensac hcv120

    Bonjour ,

    Nettoyer ou mieux changer la bille , nettoyer la portée ( quel matériau pour la portée ? ) : si laiton , léger coup de marteau sur la bille en place .
    Oui , bizarre le manque de purge au point le plus bas de la cuve …On doit pouvoir trouver une notice d'entretien sur Internet .

    Question annexe …. 500 L !!! Quelle est la dernière date d'épreuve de la cuve …? Si vous voyez où je veux en venir ….

  3. #3
    brouce29

    Re : Remise en état compresseur Creyssensac hcv120

    Bonjour,
    C'est effectivement un corps et piston en laiton. Je l'ai déjà nettoyé ainsi que la tige de manoeuvre lié au contacteur, qui coinçais deja le piston avec la crasse. Il fuit donc moins, mais toujours. Vu le débit du compresseur, il rempli la cuve, mais c'est désagréable d'avoir ce bruit lorsqu'on travaille à coté (et reste anormal!)
    Pourquoi un coup de marteau sur la bille? la mater un peu? J'aurais penser augmenter le manque de portée en "l'aplatissant" un peu!!

    Pour le moment je n'ai pas réussi à trouver de doc, et creyssensac n'a pas voulu me répondre pour une notice et/ou éclaté des pièces.

    500L, c'est balaise pour mon utilisation, et si j'avais trouvé un bon 300L, je m'en serais satisfait, mais j'ai eu l'opportunité de celui ci de très bonne qualité.

    Bonne question pour l'épreuve, qui à mon avis date de son origine (1975 je crois), ca fait donc un bail...
    Pour palier à cela, j'ai changé les 2 soupapes de sécurité (pas sur qu'elles étaient d'origine, mais l'une d'elle était estampillée 16b....) que j'ai fait taré à 10 et 8,5b, ce qui est plus serein pour cette vielle cuve. J'ai re-taré egalement le pressostat, mais je n'ai pas la maitrise de la pression de redémarrage qui est un peu basse (5,5b).

    Je suis en recherche d'une cuve galva , en remplacement de celle ci... car je suis persuadé que son épaisseur en bas est bien moindre qu'à l'origine.

  4. #4
    XK150

    Re : Remise en état compresseur Creyssensac hcv120


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remise en route d'un compresseur «l'unité hermetique» ? [Résolu]
    Par techexo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2015, 17h06
  2. alimentation électrique ancien compresseur air Creyssensac
    Par jepagar dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2015, 20h25
  3. question concernant la restauration d'un compresseur d'air Creyssensac
    Par keori dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2014, 11h47
  4. Remise en état d'un moteur de Solex
    Par maximilien dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2009, 16h42
  5. Plafond Remise en état
    Par Pauvrete02170 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2009, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...