Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un compresseur creyssensac de 500L que je remet en état. Je suis actuellement dans la recherche de fuites, assez nombreuses, vu son grand age. Mais au final, ce sont les parties extérieurs qui posent le plus de problèmes.
Je viens de changer un joint de trappe de visite de cuve, la membrane du pressostat, refait au Téflon les différents raccords fuyards, les robinets purges....
Il me reste un soucis sur le petit piston de mise à vide de la sortie du compresseur (commandé par le contacteur) qui, même nettoyé fuit malgré que le piston coulisse bien dès que le compresseur est en fonction. Il semble que la bille n'appuie plus correctement sur son portage. Quelqu'un saurait me donner un conseil pour résoudre ce problème?
Je constate également un gros manque sur ce type de compresseur... une purge en partie basse de la cuve!! Il y en a pourtant 3 sur l'ensemble compresseur (sortie 2e étage, clapet anti retour, prise pressostat en haut de cuve).
Y a t'il une solution éventuelle sur ce type de cuve? ou devrais-je ouvrir les trappes de visite régulièrement?
Merci à tous
-----