Bonjour à toutes et à tous,
J'ai hérité récemment d'un atelier rempli de matériel, dont un compresseur à air « L'unité hermétique Tecumseh » AE4ZF11 R12.
IMG_20150604_131356.jpgIMG_20150604_131410.jpgIMG_20150604_131404.jpg
Il fonctionne pas trop mal, mais j'aurais aimé savoir quelle maintenance il y avait éventuellement à faire dessus. Je pense déjà changer le filtre à air en entrée et j'ai effectué une vidange de la cuve.
Par ailleurs, j'ai déduit que la valve ci-dessous est censée permettre de gérer la pression de sortie (ce qu'elle n'a pas l'air de faire). Est-ce bien cela et sinon, que vérifier ?
IMG_20150604_131434.jpg
Sur des documents de maintenance de compresseurs plus récents, on peut voir qu'il est préconisé de vérifier le niveau d'huile du moteur du compresseur afin que l'ensemble reste bien lubrifié. Toutefois, comme le moteur est dans une enceinte hermétique, je ne vois pas comment cela pourrait être possible ici.
Enfin, j'ai l'impression que le compresseur ne "disjoncte" pas lorsqu'il atteint son maximum de pression. La soupape fonctionne bien, mais je pensais qu'il y aurait un système de régulation sur ce genre d'appareils. Est-ce que c'est juste "si la soupape laisse s'échapper de l'air, couper l'alimentation électrique", ou y a-t-il un système de sécurité qui ne fonctionne pas ici ?
Merci d'avance si certains ont des astuces ou des indications sur comment gérer ce matériel. Si vous avez besoin d'indications ou photos supplémentaires pour me répondre, n'hésitez pas !
Cordialement
-----