peinture, bricolage caisse en MDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

peinture, bricolage caisse en MDF



  1. #1
    shakyzlove

    peinture, bricolage caisse en MDF


    ------

    bonjour,
    je suis novice en menuiserie!
    je suis en train de fabriquer une caisse de flipper en MDF pour intégrer un PC dedans! avec ecran etc pour jouer au flipper
    bref j'ai déja assemblé la caisse
    j'aimerai bien la pendre en noir intérieure extérieure pour qu'elle résiste avec le temps!
    extérieure de la caisse va etre décorer avec un venyl adhésif avec un theme.
    pour l'instant j'aimerai savoir les étapes que je dois faire pour que je puisse traité le mdf ,
    j'aimerai bien avoir un résultat pareil que cette photo :
    le gars dit qu'il a utilisé un ( 2in1 primer+paint combo black matte satin)
    DSC01736 (Large).JPG


    ma photo elle est la :
    20150627_135722.jpg


    dites moi si je me trompe :
    je dois appliquer de la colle a bois ou enduit pour boucher les trois des vis
    appliquer une sorte de enduit a bois pour boucher les défaut
    ponçage ( quel grains)?
    application d'une peinture (lequel?)

    dois je travailler avec un compresseur et un pistolet a peinture ou des bonbonnes?
    merci

    -----

  2. #2
    djo59

    Re : peinture, bricolage caisse en MDF

    Bonjour,
    Pour les trous de vis et sachant que tu peins, soit pate à bois industriel, soit pate à bois maison si t'as un peu de sciure de mdf (colle à bois + sciure) ou le plus simple si tu as c'est mastic acrylique de maçonnerie.
    Pour peindre le mdf tu dois passer un aprêt avant la peinture, sinon le rendu est dégueu, et la tranche boira boira boira....