peinture, bricolage caisse en MDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

peinture, bricolage caisse en MDF



  1. #1
    shakyzlove

    peinture, bricolage caisse en MDF


    ------

    bonjour,
    je suis novice en menuiserie!
    je suis en train de fabriquer une caisse de flipper en MDF pour intégrer un PC dedans! avec ecran etc pour jouer au flipper
    bref j'ai déja assemblé la caisse
    j'aimerai bien la pendre en noir intérieure extérieure pour qu'elle résiste avec le temps!
    extérieure de la caisse va etre décorer avec un venyl adhésif avec un theme.
    pour l'instant j'aimerai savoir les étapes que je dois faire pour que je puisse traité le mdf ,
    j'aimerai bien avoir un résultat pareil que cette photo :
    le gars dit qu'il a utilisé un ( 2in1 primer+paint combo black matte satin)
    DSC01736 (Large).JPG


    ma photo elle est la :
    20150627_135722.jpg


    dites moi si je me trompe :
    je dois appliquer de la colle a bois ou enduit pour boucher les trois des vis
    appliquer une sorte de enduit a bois pour boucher les défaut
    ponçage ( quel grains)?
    application d'une peinture (lequel?)

    dois je travailler avec un compresseur et un pistolet a peinture ou des bonbonnes?
    merci

    -----

  2. #2
    djo59

    Re : peinture, bricolage caisse en MDF

    Bonjour,
    Pour les trous de vis et sachant que tu peins, soit pate à bois industriel, soit pate à bois maison si t'as un peu de sciure de mdf (colle à bois + sciure) ou le plus simple si tu as c'est mastic acrylique de maçonnerie.
    Pour peindre le mdf tu dois passer un aprêt avant la peinture, sinon le rendu est dégueu, et la tranche boira boira boira....
    Y'a le bouche pore et le saturateur. Perso quand je peint le mdf j'utilise du gesso tout fait. Je l'achète en magasin de fourniture artistique et me coute 6-7€ le kg. Tu le pose au rouleau puis un léger poncage (120-180) pour les faces, et souvent 2-3 passes pour les tranches, pour les avoir nickel.
    Après cela peinture. Pas besoin de compresseur/pistolet. Un bon rouleau (laqueur si tu veux un rendu lisse), 1 couche, léger ponçage et 2ème couche.
    Pour la peinture laque ou acrylique tu vois. Certain préfére l'acrylique, d'autre la glycéro (comme bibi), les 2 passent.

  3. #3
    shakyzlove

    Re : peinture, bricolage caisse en MDF

    Salut merci pour m'avoir repondu.
    Pour la peinture au compresseur. En fait jai un compresseur et un ami me passe son pistolet. Du coup cest plus simple non?
    je dois acheter du papier abrasif
    Enduit a bois pour boucher les Trous et les coins
    et un Apret de peinture a bois ou spécial mdf?
    Merci

  4. #4
    djo59

    Re : peinture, bricolage caisse en MDF

    Si t'as les matos au pistolet et que tu préfére le pistolet oui tu peux le faire.
    Perso vu la taille et le temps de nettoyage / dilution,... de la peinture pour le pistolet, je prends le rouleau.
    Pate à bois / enduit à bois /mastic acrylique,... comme tu peins derrière honnétement seul le prix compte.
    Apret peinture industriel spécial trucmuche machin chouette, pas de conseil. Ceux que j'ai essayer et soit disant réputé était toujours pour moi de la mer...
    Par contre le gesso (industriel je précise), j'ai déjà utilisé sur le mdf, le bois, sur des meubles vernis (après léger poncage) ou il tenait contrairement à des aprets soi disant spécial pour peindre sur le vernis, j'en ai même utilisé pour peindre du carrelage, pas top mais déjà beaucoup plus résistant que l'apprêt spécial pour peindre sur le carrelage. Donc pour moi mdf , je reste sur mon gesso.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shakyzlove

    Re : peinture, bricolage caisse en MDF

    ok merci

Discussions similaires

  1. Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre
    Par baptiste152 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2014, 12h46
  2. Renfort de caisse
    Par invitec666965a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/12/2012, 06h10
  3. Caisse de résonance
    Par invite0b7fd7d7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 12h32
  4. [PMA 9] Grosse caisse
    Par jecario dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...