Bonjour,
J'ai acheté une maison ancienne avec une vmc installée à l'arrache, et les anciennes ventilations naturelles même pas rebouchées dans la salle de bain et la cuisine. Enfin, bref j'ai colmaté à la fin de l'hiver.
Les portes fenêtres sont assez récentes (10 ans ?) et ont une entrée d'air auto réglables avec une réservation de 250*15.
Je souhaiterais installé des entrées d'air hygro B prévue pour des réservation de 354*12 (constituées de 2 fente de 160*12 séparées de 10mm).
Si j'effectue un petit calcul rapide 250*15 :3750 (système actuel)
(160*12)*2 : 3840 (réservation pour les entrées air hygro réglables)
La surface d'entrée d'air est quasiment identique, mais répartie différemment.
Quelle solution choisir :
1- augmenter la surface d'ouverture de la menuiserie. Oui mais de combien ?
2- adapter une entrée hygro B sur l'ouverture déjà existante puisque les surface d'entré d'air sont quasi identique mais de forme différentes...
3- ce n'est pas adaptable et je reste avec mes entrée d'air auto réglable ? -> ça ne m'arrange pas comme réponse, car beaucoup d'air froid qui rentre l'hiver même quand l'athmosphère dela pièce ne le nécessite pas....
Dernière question : les fenêtres de salle de bain et de cuisine sont équipées d'entrée d'air. Elles ne devraient pas en avoir. Je peux les obturer et si oui avec quoi : silicone, enduit spécial....?
Merci de vos retours avisés
Gnoutos
-----