Entrées d'air VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Entrées d'air VMC



  1. #1
    inviteca113081

    Lightbulb Entrées d'air VMC


    ------

    Bonjour,
    je viens d'installer une VMC Aldés Bahia et me pose une question au sujet des entrées d'air frais. Dans notre salle de bain et notre cuisine se trouvent 2 entrées d'air extérieur (1 haut et 1 bas), dois-je les supprimer ?. Si je ne le fais pas, à mon avis l'aspiration de la VMC va puiser INUTILEMENT l'air extérieur de préférence à l'air de nos pièces à vivre (qui ont, je précise, chacune une entrée d'air frais que je conserverai bien sûr).

    Merci pour vos réponse D
    Dom

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Entrées d'air VMC

    Bonjour,
    Oui il faut les fermer, l'air neuf doit provenir des pièces a vivres tel que les chambres et salon séjour et l'air vicié prélever dans les WC, SDB et cuisine.

  3. #3
    inviteca113081

    Re : Entrées d'air VMC

    Merci Clair31
    J'ai encore une précision à vous soumettre, notre cuisine communique avec le séjour par deux ouvertures :
    - 85cm/70cm = passe-plats
    - 195cm/70cm = entrée sans porte
    Est-ce que fait que notre cuisine ne soit pas fermée pose un problème tel que sur-déperdition de chaleur entrainant donc une augmentation de notre budget chauffage ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide
    Dom

  4. #4
    invitee0854e3c

    Re : Entrées d'air VMC

    Il y a deux types de vmc

    La première ventille l'appartement et réchauffe sans arrêt l'air frais et évacue l'aie chaud vicié dans les salles d'eau ou cuisine
    Hélas ce genre pas cher en investissement ne fait que aérer l'appartement sans vous faire faire des économies
    Le ventillateur est calculer pour que vos factures soient " supportable"

    Comme il est donc idiot de gaspiller l'air chaud qui sort , il existe un échangeur-récupérateur de chaleur qui existe depuis longtemps partout dans le monde et qu'en France les marchands d'énergies se gardent de faire la promotion et qu'il appellent ( depuis peu de temps ) le double flux ( pour faire croire que c'est simplement plus cher dans pas pour tout le monde )

    En fait ce récuperateur de chaleur permet de vous chauffer avec l'air chaud qui sort en remettant les calories dans l'air froid qui entre.
    L'air vicié qui sort est donc froid.
    La facture de chauffage est divisée par 4 ou + et l 'investissement du système de chauffage aussi.

    Le seul truc à faire est de prévoir des gaines de ventilation pour distribuer l'air dans l'appartement en faux plafond par exemple oue à la construction

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : Entrées d'air VMC

    Citation Envoyé par domsundy Voir le message
    Est-ce que fait que notre cuisine ne soit pas fermée pose un problème tel que sur-déperdition de chaleur entrainant donc une augmentation de notre budget chauffage ?
    Dom
    Non, il n'y a pas de problème avec les ouvertures, dans beaucoup de maisons les cuisines sont ouvertes ( personnellement j'ai aussi une cuisine complètement ouverte sur le salon séjour entrée) la bouche d'extraction doit simplement être bien située, pour extraire les odeurs et l'humidité ou vapeur d'eau. (attention ça ne remplace pas une hotte de cuisine)
    Il n'y a pas de surconsommation non plus, les VMC sont prévues pour débiter un volume minimum prédéfini sur les différentes bouches d'extraction par exemple 45m3/h pour la cuisine.
    ###
    Par contre la VMC double flux permet des économies de chauffage, elle est pratiquement indispensable pour atteindre les performances du label BBC.
    Dernière modification par Linn ; 06/12/2009 à 08h50.

  7. #6
    inviteca113081

    Re : Entrées d'air VMC

    Merci à tous les deux pour vos conseils avisés
    Malheureusement pour la VMC double Flux nous n'étions pas au courant de ce système nous venons juste d'acheter la simple
    domage que nous ayons raté un épisode

  8. #7
    invite6665f5d2

    Re : Entrées d'air VMC

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jeandubief Voir le message

    En fait ce récuperateur de chaleur permet de vous chauffer avec l'air chaud qui sort en remettant les calories dans l'air froid qui entre.
    L'air vicié qui sort est donc froid.
    La facture de chauffage est divisée par 4 ou + et l 'investissement du système de chauffage aussi.
    Jeandubief, es-tu sur du chiffre que tu annonces, /4 me semble très optimiste ! Les questions concernant l'amortissement et rentabilité des 2 flux ne se poseraient pas, et tout le monde en aurait à la maison.

    merci

Discussions similaires

  1. Entrées d'air
    Par invite4c920775 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2009, 20h59
  2. VMC DF et arrivées d'air
    Par jruku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/08/2009, 10h50
  3. Rebouchage entrees d'air des fenetres bois
    Par hippostef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2009, 07h33
  4. entrées d'air en rénovation
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2009, 21h01
  5. [Thermique] Bruit infernal entrées d'air VMC!
    Par invitee484924a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/03/2008, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...