Entrées d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entrées d'air



  1. #1
    invite4c920775

    Entrées d'air


    ------

    Bonjour,

    j'ai un petit appartement de 40m2 comprenant deux pièces + salle de bain.

    dans l'appartement, j'ai un système de ventilation VMC avec extraction dans la cuisine connecté à la chaudière a gaz, un dans la salle de bain et un dans les toilettes.

    J'ai aussi 4 entrées d'air qui font je pense entre 20 et 30 m3h.

    mon proprio a bouché ces 4 entrées d'air pour une raison que j'ignore. J'ai pu en déboucher 3 sur 4 pour des raisons de sécurité. L'appart doit être ventilé surtout avec une chaudière à gaz.

    Cependant, lorsque je mets ma main au dessus des entrées d'air qui sont situés dans le salon/cuisine et la chambre, il y a carrément un courant d'air qui rentre depuis l'extérieur. Donc la ventilation marche mais je me demande si ça marche pas un peu trop bien ?

    j'ai peur que l'appart se refroidisse trop à cause de ces trois entrées d'air et que ça me coûte cher en chauffage. Qu'en pensez vous ? Est ce normal de sentir nettement le flux d'air rentrer dans l'appart ?

    Chose bizzare aussi, si j'ouvre une fenêtre ou la porte d'entrée, il n'y a plus d'air qui rentre depuis les bouches, comme si l'appart était en depression....

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Entrées d'air

    J'ai une petite maison (en brique) à la campagne du même genre qui à besoin de respirer.

    Une bonne grosse grille d'aération rectangulaire qui laisse entrer l'air à fond les ballons plus une vmc hygro installer dernièrement qui tire tout ça (avec un variateur pour ... la varier )

    Il faut des entrées d'air on le sais, mais on s'en rend compte ainsi & ça gène sachant que l'on paie pour chauffer derrière.

    Depuis que beau papa à déplacer la grille derrière le meuble de cuisine, plus personne n'en parle & la maison se porte mieux

  3. #3
    invite4c920775

    ok mais du coup j'ai quand du mal à faire monter l'appart en températures depuis que j'ai ouvert ces trois grilles....

    des idées pour améliorer tout ça ?

    s'il vous plaît pouvez vous m'éclairer sur ce point ? Est ce normal de ressentir nettement de l'air entrer dans l'appartement via ces trois aérations ?
    Dernière modification par Linn ; 06/12/2009 à 10h03. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

  4. #4
    Clair31

    Re : Entrées d'air

    Bonjour,
    Oui c'est normal de ressentir l'air frais qui entre, j'ai aussi une VMC dans ma maison avec 6 entrées en tout et je sens l'air a chaque bouche.
    La sensation de froid est tout à fait normale étant donné l'extrême sensibilité des doigts, d'autant plus si la température extérieure est basse.
    Mais par contre la VMC est peut-être trop puissante pour l'appartement.
    La VMC met l'appartement en légère dépression c'est normal.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rebouchage entrees d'air des fenetres bois
    Par hippostef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2009, 08h33
  2. 2 sortie PWM, 4 entrées : help
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2009, 09h54
  3. entrées d'air en rénovation
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2009, 22h01
  4. Comment switché 9 entrees
    Par invite2dc0eb24 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 14h10
  5. [Thermique] Bruit infernal entrées d'air VMC!
    Par invitee484924a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/03/2008, 00h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...