Bonjour,
Suite à la rénovation de plusieurs radiateurs chez moi, j'ai du arrêter ma chaudière (qui fait chauffage et eau chaude) et purger le système pour que je puisse travailler tranquillement (et oui les anciens radiateurs n'avait pas d’arrêt à la sortie). Une fois le travail terminé, j'ai remis le système sous pression et tenté de rallumer ma chaudière.
J'ai donc :
- rouvert le gaz
- allumer la chaudière et mis sous mode hiver
- appuyer sur l'allumeur de la veilleuse pendant 30 sec (voici le bloc en image )
- en relâchant la veilleuse reste allumé (jusque là tout va bien )
Voilà je laisse fonctionner toute la nuit. Le matin je vérifie si il y a de l'eau chaude et au surprise non!!
Je retourne voir la chaudière qui est toujours bien allumée, veilleuse qui fonctionne mais c'est tout. Le thermostat indique 30° à peine.
Je me suis rendu compte que sur le bloc j'ai entre les 2 boutons (allumage veilleuse et arrêt) un petit bouton qui lorsque je le pousse met en marche les brûleurs et là la température augmente. Arrivé à 70°C je dés-enclenche ce bouton et remet sur veilleuse. Je reviens 2h plus tard c'est redessendu à 30°C...
Je viens d’emménager et la chaudière avait été remise en route par l'ancien proprio devant moi et je n'avais pas le souvenir qu'il est utilisé ce bouton de brûleur... J'ai peur que si je le laisse enclenché il continu de brûler jusqu'à déclencher le mode sécurité.
Qu'en pensez vous? Y a t il un problème ou dois je juste laisser le bouton brûleur enclenché et il s’arrêtera tout seul quand il aura atteint la bonne température?
Merci par avance
Baptiste
-----