[Thermique] Comment entretenir sa Chaudière Fuel DeDietrich (fournissant aussi l'ECS) [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment entretenir sa Chaudière Fuel DeDietrich (fournissant aussi l'ECS) [résolu]



  1. #1
    Zebulon38

    Question Comment entretenir sa Chaudière Fuel DeDietrich (fournissant aussi l'ECS) [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me pose des questions quant à l'entretien de ma chaudière fuel (qui produit également l'eau chaude).
    Jusqu'à présent je faisais appel 1 fois/an à un ramoneur pour le ramonage du conduit de cheminée relié à la chaudière fuel et le dépoussiérage de la chaudière ainsi qu'à un chauffagiste qui généralement me changeait tous les ans le bruleur de cette chaudière.

    J'ai lu la notice technique de ma chaudière. On parle bien de dépoussiérage de la chaudière mais pas du tout de ramoner le conduit de cheminée. Et rien sur le changement périodique du bruleur.

    Le dépoussiérage de la chaudière n'a vraiment pas l'air sorcier, alors je me demande si cela vaut le coup de faire appel à un ramoneur et à un chauffagiste.

    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance pour vos avis sur la question !!!

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Comment entretenir sa Chaudière Fuel DeDietrich (fournissant aussi l'ECS)

    bonsoir
    l'entretien d'une chaudière par un professionnel est obligatoire ,décret du 09/06/2009 : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Comment entretenir sa Chaudière Fuel DeDietrich (fournissant aussi l'ECS)

    Bonjour à tous,

    Le ramonage du conduit est obligatoire 2 fois par an sur combustible liquide. Inutile d'ajouter que pour les petites puissances l'on se contente d'un ramonage annuiel.

    Je pense que tu veux parler du remplacement du gicleur et non du brûleur ? dans le premier cas, c'est une bonne chose, le remplacement du brûleur doit dépasser 500 €.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    Zebulon38

    Re : Comment entretenir sa Chaudière Fuel DeDietrich (fournissant aussi l'ECS)

    Ok, merci pour vos réponses claires.
    Je continuerai donc à faire appel à ces professionnels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Comment entretenir sa Chaudière Fuel DeDietrich (fournissant aussi l'ECS)

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil " résolu ."

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2010, 21h22
  2. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  3. [Thermique] Problème arrivée fuel sur chaudiere ! [résolu]
    Par invite9572ae8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2009, 21h27
  4. [Thermique] Chaudière Chappée XG11 : produit de l'ECS tiède presque froide. [résolu]
    Par invite3661e4f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...