[Thermique] Problème arrivée fuel sur chaudiere ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème arrivée fuel sur chaudiere ! [résolu]



  1. #1
    invite9572ae8c

    Problème arrivée fuel sur chaudiere ! [résolu]


    ------

    bjr,
    J'ai un soucis sur ma chaudiere fuel, en effet suite a la cuve qui etait vide, j'ai du nettoyer le pot préfiltre et la ligne de gicleur et ce dernier et le filtre de pompe car la chaudiere se mettait en securité.
    Après avoir fait tout ceci elle a redemarré impec, mais maintenant au bout dune semaine elle ne réamorce pas toujours, normal le niveau de fuel dans le pré filtre est par moment trop bas, mais ce qui est bizare à mon sens c'est que quand je la réamorce en appuyant sur le boitier de réarmement elle demarre mais je suis obligé de tapoter sur le dessus du préfiltre pour que le niveau dans ce dernier monte jusqu'en haut et après il reste stable pendant toute la marche de la chaudiere.
    Si vous pouvez m'expliquer ce qui se passe dans ce prefiltre, afin que je puisse resoudre ce probeme
    merci

    -----

  2. #2
    invite2f14c6dc

    Re : pb arrivée fuel sur chaudiere

    Bonjour sylvain68fr,
    Il peut y avoir une entré d'air dans le circuit, cela veut dire aussi : sans doute petite fuite.
    Le réservoir de fuel est-il plus haut ou plus bas que le bruleur ?
    Le gicleur est-il en bon état, attention faut pas trop y toucher, il vaut mieux le changer.
    Sur ma chaudiére qui fonctionne depuis plus de 30 ans, et sur laquelle aucun chauffagiste n'est intervenu, c'est pas trés simple de réamorcer, mais j'y arrive toujours. Le niveau dans la cuve du filtre n'est jamais au maximum. C'est une installation avec un seul tuyau, je n'ai pas de retour vers la cuve, le retour de fait sur le tuyau d'entré, c'est d'ailleur la raison de la difficulté de réamorcage.
    Ci joint mon e-mail pour pouvoir au besoin échanger par téléphone.
    ### Pas d'email sur le forum
    Bonne journée.
    Bethur
    Dernière modification par Philou67 ; 20/02/2009 à 08h31.

  3. #3
    invite9572ae8c

    Re : pb arrivée fuel sur chaudiere

    La cuve est plus haute que la chaudière, c'est un filtre avec deux tuyau(arrivée et retour), La purge se fait donc toute seule par le tuyau de retour, mais je me demande si il n'y a pas un clapet anti retour sur le filtre et que celui ci deconne, car quand je tapote dessus quand la chaudiere est en route, j'arrive a faire monter presque jusqu'en haut le fuel dans le filtre, et par consequent quand la chaudiere se coupe, je n'ai aucun soucis a la prochaine mise en route.
    J'ai evidament pensé a une prise d'air, mais je ne vois pas où et je n'ai rien changé a ce niveau là

  4. #4
    Philou67

    Re : pb arrivée fuel sur chaudiere

    Discussion déplacée depuis le forum "habitat bioclimatique ...".
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : pb arrivée fuel sur chaudiere

    Bonjour à tous,

    Je pense avant tout à la crépine que tu n'as pas nettoyé, elle se trouve sans doute dans les boues, en tout cas elle provoque une perte de charge qui empêche le pot de se remplir. En tapotant la canalisation tu déplaces la bille de la crépine.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    invite9572ae8c

    Re : pb arrivée fuel sur chaudiere

    le filtre du pot est neuf, mais de quelle bille parlez vous?

  8. #7
    invite728b013d

    Re : pb arrivée fuel sur chaudiere

    Re,

    De la bille de la crépine, en cas de dispositif d'aspiration en haut de cuve, le clapet à bille se trouve à cet endroit.

    Marc.

  9. #8
    invite9572ae8c

    Re : pb arrivée fuel sur chaudiere

    si je comprend bien c'est sur la cuve a mazout?

  10. #9
    invite728b013d

    Re : pb arrivée fuel sur chaudiere

    Re,

    Pas forcément, c'est soit une crépine installée en fond de cuve et un tube cuivre va vers le préfiltre, et le retour se fait par un deuxième tube, si un dispositif combiné d'aspiration se trouve sur la cuve il est reconnaissable par la taille 2" 50/60.

    Marc.

  11. #10
    invite9572ae8c

    Re : pb arrivée fuel sur chaudiere

    ok donc demain je vais soufler le tout au compresseur, car j'ai donc sur ma cuve plastique la crepine et près de la chaudière le pot prefiltre.....
    je vais bien voir

  12. #11
    invite9572ae8c

    Re : pb arrivée fuel sur chaudiere

    bon j'ai tout souflé et j'avais une microfuite au niveau du pot filtre mais....c'est comme avant il y a des bulles d'air dans ce fichu pot filtre, je me demande bien ou est cette fichue prise d'air, car j'ai refait tous les joints avec de la filasse et de la patte au niveau du pot filtre et ai meme nettoyé la bille qui est dans celui ci au niveau du retour....rien ni fait, la seule chose qui me semble possible est le tuyau en caoutchouc dans la citerne avant la crepine, peut etre le probleme peut venir de là, car je ne voit vraiment pas où d'autre......

  13. #12
    invite728b013d

    Re : pb arrivée fuel sur chaudiere

    Bonjour à tous,

    La fuite peut venir du joint du bol préfiltre qui a une fâcheuse tendance à s'agrandir, seule solution le remplacer. Pour les joints éviter la filasse au profit du téflon.

    Le tube en caoutchouc lesté par la gueuse fonte ne devrait pas être fuyard.

    Amicalement,

    Marc.

  14. #13
    invite9572ae8c

    Re : pb arrivée fuel sur chaudiere

    eureka le probleme est enfin resolu, c'etait au niveau de la crepine sur la cuve de fuel, au niveau du racord a olive, cette derniere etait legerement fissurée coté aspiration fuel....... comme dirait le dicton qui cherche trouve.... mais ptai...elle ma fait passer tout le vocabulaire hyper delicat, mais ouf maintenant tout est en ordre

  15. #14
    invite728b013d

    Re : pb arrivée fuel sur chaudiere

    Bonjour à tous,

    Sylvain68fr, tu peux être fier de toi ce genre de panne est très difficile à trouver, même pour un technicien aguerri.
    Bravo, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brûleur chaudière fuel : ne démarre pas. [résolu]
    Par invite3181b98c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2009, 12h49
  2. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  3. [Blanc] Problème arrivée d'eau Lave Vaisselle INDESIT D65[résolu]
    Par invite952061b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 13h00
  4. [Thermique] Arrivée fuel
    Par invite6f737abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 17h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...