[Thermique] Arrivée fuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arrivée fuel



  1. #1
    goel22

    Arrivée fuel


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'ai un petit problème, après nettoyage du filtre situé avant la chaudière celle-ci ne veut plus démarrer.
    L'arrivée de fuel ne se fait plus.
    La cuve est enterrée et plus bas que la chaudière.
    Quand je branche le tuyau du bruleur dans un bidon de fuel ça démarre sans problème.
    Y at-il une astuce?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Arrivée fuel

    Bonsoir Goel
    La pompe du bruleur à fuel est autoamorçante (pompe à engrenages).
    Si elle fonctionne bien avec le tuyau dans un bidon elle est pleine (ou tout au moins il y a assez de fuel dedans pour assurer "l'étanchéité").
    Conclusion: puisqu'elle alimentait bien avant nettoyage du filtre, il y a une prise d'air au filtre (joint du "bol" déformé ou purgeur non étanche ou mal fermé ou joint "olive" d'un tuyau déserré par exemple).
    Il faut recontrôler méticuleusement toute la ligne avant toute autre manip.
    La cuve étant enterrée, il faut "un certain temps" pour remplir à nouveau tout le tuyau + le filtre si un robinet en amont du filtre n'a pas été fermé avant ouverture du dit filtre.
    Remplir le bol du filtre avec du fuel propre.
    Si le bol du filtre est en verre ou en matière transparente (cas général), regarder si des bulles d'air passent dedans en faisant tourner la pompe. Si oui, cela prouve que la pompe aspire.
    On peut la laisser tourner une minute (c'est long) sans risquer de détérioration mais la relais de sécurité la stoppera au bout de ~20 secondes.
    Plusieurs démarrages successifs seront nécessaires pour remplir à nouveau toute la tuyauterie.
    Bonne chasse aux fuites.

  3. #3
    goel22

    Re : Arrivée fuel

    Merci de la réponse, j'avais abandonné pour aujourd'hui, mais demain je pars à la chasse aux fuites.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage au fuel
    Par invite98844cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2006, 19h54
  2. chaudiere fuel
    Par invite28bf95f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 20h03
  3. Problème chaudiere fuel
    Par thierrybl dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 09h58
  4. Chauffage : gaz ou fuel ??
    Par inviteb4a8354a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...