[Blanc] Brûleur chaudière fuel : ne démarre pas. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Brûleur chaudière fuel : ne démarre pas. [résolu]



  1. #1
    invite3181b98c

    Brûleur chaudière fuel : ne démarre pas. [résolu]


    ------

    Bonjour a tous,

    Suite a une panne de Fuel qui a duré une 10 aines de jours pour etre livré,ma chaudiére,plus précisément le bruleur refuse de se lancer.Rien ne tourne,aucun bruit ,pas de ventilation,j'ai testé au multimètre,le jus arrive au moteur,je n'ai eu aucun signe avant,je suis dans l'impasse.
    La chaudière ne se met pas en sécurité,le bruleur refuse simplement de démarré.
    Peut il s'agir d'un problème niveau condensateur ou le moteur du bruleur est mort ou autre encore.
    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage jeppe,

    Tu dis recevoir la tension au moteur ? tu veux dire au brûleur ? si ce dernier n'est pas en sécurité, il reste le circut thermostat d'ambiance ou aquastat de commande ou sécurité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite3181b98c

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    Salut,

    Merci de ta réponse et pour la bienvenue.
    Quand ,je dis avoir le jus au moteur,c'est bien au moteur du bruleur,j'ai la tension a l'entrée du bruleur (grosse cosse)et aussi au niveau de la prise qui alimente le moteur ou est relié la pompe et le ventilo.

    merci

  4. #4
    invite3181b98c

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    Salut,

    Une image pour être clair.


    En y débranchant la cosse,ou je teste au multimètre , j'ai la tension.
    merci

    @++
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/03/2009 à 14h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    Bonjour Jeppe,

    J'ai supprimé l'image hébergée et l'ai remplacée par une copie d'écran. Ci-joint la procédure por poster des pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Il faudrait contrôler la tension sur le connecteur 23 qui doit regrouper le neutre la terre et la phase et vraissemblablement 2 bornes marquées T1 T2, qui doit soit : recevoir 2 fils qui boucle la chaîne thermostat ou un shunt.

    Dans le 1er cas la tension doit être présente en neutre et T1 et aussi en T2, en cas d'absence en T2, c'est la chaîne thermostat qui est en cause pour en faire la preuve couper le courant et faire un shunt entre T1 et T2 le brûleur doit démarrer ou être en sécurité.

    Rien ne se passe, il faut sortir le boîtier de contrôle et vérifier que la tension est bien présente sur le neutre et la phase.

    Commence par ces contrôles, et donne nous le résultat.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite3181b98c

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    Re bonjour,

    Désolé pour l'image,je n'avais pas pris le temps de regarder toutes les rubriques du forum.
    Pour ce que est du problème:
    Il'y a dans la prise 23 : la phase,le neutre,la terre,puis un pont entre deux cosses plus loin un fil noir.
    Je pense que le pont et le fil noir correspondent a T1 et T2.
    Mesure :
    pour le pont,il n'y a rien,les fils ne sont reliés qu'entre eux.on va dire (T1)
    pour le fil noir,j'ai une tension de 5 volts avec le neutre.Et un peu plus de 110 volts avec la phase (on dit T2).
    J'ai donc,par la suite ponté T1 et T2 et le bruleur,s 'est tout de suite mis en sécurité.
    Merci pour tout

  8. #7
    Cram 64

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    Re,

    Le pont remplace la chaîne de thermostat, celle-ci envoie directement la tension à la boîte. Quand la boîte est passée en sécurité, as-tu réussi à la réarmer et voir démarrer le moteur ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite3181b98c

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    re,

    Non,il n'y a pas moyen de le réarmer,il reste en sécurité,loupiotte rouge allumé.

    @++

  10. #9
    Cram 64

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    Re,

    Je viens de reprendre le post 6 il faut supprimer le fil noir qui doit être le renvoi du vouyant de sécurité brûleur. Remet le pont comme à l'origine, et donne des nouvelles.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite3181b98c

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    merci de passer du temps a mon problème.
    Je viens de retirer le fil noir et remis le pont comme a l'origine,le bruleur est dans la même configuration qu'au départ.
    A savoir,il ne démarre pas,pas de bruit,il ne ventile pas et ne se met pas en sécurité.

    @++

  12. #11
    spoltibrun
    Invité

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    Bonsoir , je m'imisse dans la conversation mais les symptomes du premier message me font penser au réchauffeur de ligne grillé
    Figure 10 sur le schéma
    Je sais que les messages suivants ne vont pas dans ce sens mais cela ne coute rien de vérifier
    Il y a un fil de neutre , un départ de phase et un retour de phase
    Il faut faire un pont entre la phase et son retour pour simuler un fonctionnement normal

  13. #12
    Cram 64

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    Re, bonjour spoltibrun,

    Tu es le bienvenu, je n'ai pas rapproché le réchauffeur de ligne habitué à l'avoir vu en court circuit et panne facile à détecter. dans le cas d'une rupture de l'enroulement, il empêche le déroulement du cycle sans ? dans ce cas tout s'explique le connecteur recevant la tension ne serait pas le moteur mais le réchauffeur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite3181b98c

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    merci de participer,tu est le bienvenu spoltibrun.
    Je n'ai vu votre message que tard,j'essaie de regarder ça demain et je vous joindrez les résultats.
    Quand a la pièce 10,il me semble que c'est la ligne d'injection sur le shéma,c'est bien de ça que l'on parle.
    Désolé,je suis novice dans les bruleurs

    merci a vous deux

  15. #14
    Cram 64

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    Bonjour à tous,

    Jeppe, la pièce 10 est la ligne de gicleur, et la forme importante peut être le réchauffeur de ligne, d'autant que la 37 ressemble à un connecteur. A vérifier.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite3181b98c

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    Salut,

    On avance,j'ai fait comme vous m'avez dit,j'ai ponté les 2 phases,il y avait 4 fils, 2phases ,un neutre et surement une terre (orange et vert ),j'ai tout remonté,et dés l'allumage de la chaudière le bruleur s'est lancé.
    Si je comprends bien,avec ce montage,je passe outre le préchauffage.
    Ma question est désormais ,que dois je faire,changer la ligne de gicleur ?
    Ou peut être que la pièce qui fait préchauffage.
    Merci en tout cas pour votre aide précieuse les gars
    Ps : je n'ai pas laissé tourné le bruleur,j'ai coupé de suite,y'a t il un risque a le faire tourné ainsi ?

    @++

  17. #16
    Cram 64

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    Re,

    Spoltibrun avait raison, merci à lui. Pour le réchauffeur, c'est la ligne complète qu'il faudra remplacer.

    Pas de problème pour laisser fonctionner sans, il est destiné à améliorer la pulvérisation et en théorie à améliorer le rendement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invite3181b98c

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    re,

    Je vais donc,le faire tourner comme ça,le temps de commander la pièce.
    Je tenais a vous remercier tous les deux pour l'aide que vous apportez sur le forum,le temps que vous y consacrez et le dévouement dont vous faites preuve.
    Merci encore et a la revoyure (enfin,sous d'autres conditions ,j'espère).

    @++
    Jeppe

  19. #18
    Cram 64

    Re : Bruleur chaudiere fuel

    Re,

    Merci pour ces encouragements, je clos le fil résolu. Tu seras toujours le bienvenu sur le site.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Circulateur chaudière Salmson : ne démarre pas. [résolu]
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 13h53
  2. [Thermique] Chaudière Brotje : ne démarre pas suite à coupure d'électricité. [résolu]
    Par invite6ac429ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2009, 20h02
  3. [Thermique] Chaudière Géminox GHR 21 M70 : brûleur principal ne s'allume pas. [résolu]
    Par invite925be334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/12/2008, 11h46
  4. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  5. [Thermique] Chaudière STELRAD SFD-42 de 1982 : pas d'allumage brûleur. [résolu]
    Par GrandPied dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/11/2008, 18h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...