[Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535 : problèmes sans message d'erreur ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535 : problèmes sans message d'erreur ! [résolu]



  1. #1
    invite6a6906b6

    Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535 : problèmes sans message d'erreur ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai des problèmes avec mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535, qui n'est plus sous garantie malheureusement...
    Il s'est mis à afficher des durées de lavage fantaisistes + les lavages ont des durées extrèmement variables qui ne correspondent pas aux durées programmées (lavages qui durent très longtemps, voire ne s'arrêtent jamais...).
    En même temps, l'appareil n'affiche aucun message d'erreur...
    Il y a six mois, le réparateur était passé pour un problème du même genre. Il avait dit que le tuyau d'évacuation était mal disposé, avait appuyé sur quelques boutons, ça avait remis les durées normales et ça a fonctionné normalement après.
    Que faire ? Y-a-t-il un moyen de mettre à jour les durées de lavage déréglées et de refaire fonctionner correctement l'appareil ?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535 : problèmes sans message d'erreur !

    Bonjour à tous,

    TOMMY78, je réouvre ton fil celui-ci l'ayant été à la suite d'un bug dont je suis responsable.

    Avec mes excuses. Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite0a8062a0

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535 : problèmes sans message d'erreur !

    bonsoir
    fait un programme test c est a dire tu let le lave vaisselle en arret
    tu selectionne trempage , tout en restant appuyer sur le bouton (depart) tu appuye sur le bouton marche ,au bout de 15secondes le bouton depart va clignoter ce quin sera normal tu va entrer dans le programme test , une fois qu il clignote tu le relache et tu rappuye dessu mais juste pour le mettre en route ( moins de 5 secondes ) une fois le programme test parti il dure environ 15minutes et s arrete sauf en cas d anomalie ou il clignotera differemment (le nombre de clignotement rapide entre 2 clignotements lents correspondant a une panne; exemple 3clignotement default f3)si le programme test ne part pas d apres ta panne j opterai pour la sonde de temperature (ctn )qui arrive frequement sur ce modele
    merci de me tenir informer de l evolution

  4. #4
    invite6a6906b6

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535 : problèmes sans message d'erreur !

    Bonjour,
    et merci beaucoup pour ton aide. J'ai fait le programme test selon tes indications. Il me semble s'être déroulé normalement : il y a eu 15 minutes de "lavage" + environ 1 à 2 minutes de "vidange". Pendant tout le programme le voyant départ a clignoté de la même façon (rapide et régulière) et il s'est éteint à la fin du programme. Les temps de lavage indiqués sont toujours anarchiques. Programme "trempage" 11mn (au lieu de 10), programme "chrono" 38 mn (au lieu de 30), programme "éco" 105 mn (au lieu de 170), programme "quotidien" 202 mn (au lieu de 100), programme "intensif" 213 (au lieu de 135). Je n'utilise plus que le programme chrono qui semble s'être bloqué sur 38 mn pour le moment. Si je mets un autre programme, son temps va encore se modifier (et il peut même durer toute la nuit comme c'est déjà arrivé). D'avance merci pour toute aide supplémentaire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535 : problèmes sans message d'erreur !

    bonjour,
    controlez donc l'état du détecteur de niveau,
    ceci est sous le filtre a droite et peut se présenter sous 2 manières:
    -1- grille noire et ronde si encrassée elle en est la cause
    -2- owi- dans un tel cas c'est rond et translucide ,
    vider le fond de cuve manuellement et nettoyer au sopalin l'organe translucide,
    ensuite il faudra aviser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite0a8062a0

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535 : problèmes sans message d'erreur !

    BONSOIR
    il ne faut pas trop t inquieter que le temps de lavage varie de 10mn maxi car le temps d origine est un temps indicatif c est a dire un temps preprogramme qui varie ensuite en fonction de la pression d eau (se qu a calcule le debimetre) la temperature de l eau aussi si elle est plus froide a la base elle chauffera forcement plus , le taux de salissures qui peut faire 1 ou 2 rincage suupplementaire et enfin ta vidange qui peut duree plus longtemps selon l installation
    par contre si le temps est 1 ou 2 heure de plus voir eventuellement ta sonde de temperature ou themoplongeur (resistance )
    sinon le meilleur programme c est a mon avis le programme quotidien
    teste est tiens informe
    cordialement
    syldel62

  8. #7
    invite6a6906b6

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535 : problèmes sans message d'erreur !

    Bonjour à tous les deux et merci,
    J'ai donc nettoyé le détecteur de niveau (il y avait des dépôts savonneux sur la grille). Depuis, j'ai fait trois lavages avec le programme "quotidien 65°" (durée théorique 100 mn). La durée indiquée depuis le dérèglement du programme était de 202 mn. Au premier lavage, elle est passée à 154 mn, au 2e lavage à 129 mn, et au 3e à 117 mn. J'ai également fait un lavage "éco 50°" (durée théorique 170 mn) qui n'était qu'à 105 mn : il est passé à 153 mn. J'ai l'impression que les choses rentrent dans l'ordre. Il devait donc y avoir un problème d'évacuation (et sans-doute n'y-a-t-il rien à faire côté sonde de température ?). Je vous remercie très sincèrement pour votre aide désintéressée... Il me semble bien que le problème est résolu. Qu'en pensez-vous ?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535 : problèmes sans message d'erreur !

    re,
    persistez sur le nettoyage du détecteur de présence d'eau avec une vieille brosse a dents et le tour devrait être joué
    a confirmer en retour
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite6a6906b6

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535 : problèmes sans message d'erreur !

    Bonjour,
    Merci pour votre dernier message. J'ai bien nettoyé le détecteur et la durée du programme "quotidien" a continué à baisser. Elle est passée à 110 mn, puis 106, puis 104 (pour une durée théorique de 100 mn). Logiquement, les autres programmes feront de même. Le problème est donc réglé. Je vous remercie bien sincèrement pour votre aide désintéressée qui m'a évité un dépannage. A charge de revanche peut-être un jour sur le site (mais ce ne sera pas pour une machine à laver la vaisselle !).

  11. #10
    Cram 64

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535 : problèmes sans message d'erreur !

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu. Tu seras le bienvenu dans les domaines où tu excelles.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool 6535 : poblèmes...
    Par invite6a6906b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 11h27
  2. [Blanc] lave vaisselle en panne whirlpool ADP 8412[résolu]
    Par josepha dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2008, 17h04
  3. [Blanc] code d'erreur F5 sur un lave-vaisselle whirlpool ADP 6837 PC (all in 1)
    Par invite7449933b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 09h00
  4. [Blanc] Panne sur lave-vaisselle Whirlpool ADP 2756WHM[résolu]
    Par invite8ef91cca dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2008, 15h23
  5. Lave-vaisselle whirlpool 6535: petits soucis
    Par invite8c7e9506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2006, 21h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...