Bonjour à tous.
Je continue de faire mes recherches pour améliorer les performances de notre nouvelle maison.
Un des points sur lequel on a du mal est la toiture végétalisée.
Il s'agit d'un toit plat végétalisé extensif et je serais preneur de conseil pour remettre tout çà en ordre.
Comme nous l'a dit très honnêtement l'ancienne propriétaire, elle n'a pas toujours su l'entretenir au mieux depuis 2013.
Nous avons fait un premier passage au début de l'été pour retirer les mauvaises herbes, mais on a très vite été dépassé. Dans l'ensemble le sedum est un peu partout sur la terrasse mais il y a tout de même des troue. Le problème est que des plantes/herbes hautes de 50cm~ ont envahit la quasi totalité de l'espace. Je pense que l'erreur ici vient d'un arrosage trop fréquent avec l'arrosage automatique ... j'ai fini par le coupé cette semaine.
Je suis du coup à la recherche de personnes qui sauraient me dire par quoi commencer pour remettre cette terrasse en état dans un premier temps. J'ai beau regardé, je ne vois pas de sujet concernant la 'remise en état' d'une toiture végétalisée.
Je vous remercie d'avance!
Voilà des photos de la térasse :
20190820_155252.jpg20190820_155311.jpg
-----