Bonjour à tous,
Je me suis plongé dans un projet de rénovation d'une grange, un vrai coup de cœur sur le papier, maintenant l'épreuve du notaire passé, il est temps de réfléchir en profondeur.
J'ai une pièce de vie prévue de 80m2 environ, mais la hauteur sous plafond y sera de 6M (je souhaite une ouverture cathédrale avec mezzanine).
Je n'ai pas opté pour l'option plancher chauffant car trop couteux avec une PAC + installation + chape liquide.
J'ai lu de nombreux sujets sur ce forum et j'avoue m'y être perdu.
Si je résume grossièrement ce que j'ai pu lire, les radiateurs à infrarouge lointain ne sont pas forcément une bonne solution dans mon cas car très couteux et efficacité par rapport à un convecteur classique à démontrer (j'ai pu lire de long débat à ce sujet)
Que pensez-vous d'un poêle à granulés couplé à une VMC pour renvoyer l'air chaud de la hauteur vers le sol ? j'ai apprécié cette solution dans mon ancienne maison, mais la hauteur sous plafond était de 3M.
Qu'en est-il du plafond chauffant modulaire et plâtre ??
La grange sera isolée au norme RT 2012, mon budget pour le chauffage de la pièce de vie de 80m2 est de 8000€ max.
J'espère avoir été assez précis.
-----