Bonjour,
Voilà, depuis 1 an j'ai emménagé dans une maison d'environ 150m2 répartie sur deux niveaux (RDC + 2 demi-niveaux). Le hic c'est le chauffage ! Une cheminée dans la salle à manger refaite à neuf cet été (cheminée Philippe modèle 844) et partout ailleurs..... du chauffage électrique datant de...... plusieurs années ! La maison est ancienne (1976) et les 2 pièces de vie (SAM et salon) sont d'une surface d'environ 50m2 avec une hauteur sous plafond assez importante, c'est à dire environ 4,20m au plus haut sachant que le plafond suis la pente de la toiture (environ 2,40m au plus bas). Ce plafond est en lambris, la toiture refaite à neuf il y a moins de 5 ans. En ce qui concerne les ouvertures elles sont en double vitrage, mais de 1976.
Bref, cet hiver il ne faisait pas bien chaud dans la maison et lorsque j'ai commencé à faire un relevé hebdomadaire du compteur électrique j'ai failli y passer !!! Un vrai gouffre financier, tout en ayant froid dans la maison.
J'aimerais trouver un vrai système de chauffage qui puisse me faire vivre dans une pièce à 20° lorsque ça decend sous le 0 l'hiver. Mais est-ce que ça existe ? L'inconvénient c'est bien sûr cette hauteur sous plafond, toute la chaleur monte, il y a une mezzanine où il fait très (voir trop) chaud alors qu'en bas c'est la Sibérie ! Quelqu'un a-t-il une idée ? J'ai pensé à installer un chauffage central avec chaudière à bois (granulés), est-ce que c'est valable ?
Merci d'avance de vos expériences et messages.
-----