Bonjour à tous,
je fait appel à vous et votre expérience pour me guider dans mon projet de construction, qui s'oriente vers un type de maison intelligente au plus prés du passif.
Ce projet se situe dans le Gers (32), sur une parcelle de terrain de 1650m2 en pente légère. Mon budget étant serré je souhaiterais utiliser des matériaux qui ont bon rapport prix/qualité/mise en oeuvre.
J'avoue être séduit par le système global construct pour son isolation, inertie et mise oeuvre, mais je reste ouvert à toutes suggestions.
Je pense installer une VMC DF couplée à un PC.
Mes premiers et principaux soucis sont : la forme de la maison, l'implantation des pièces, l'emplacement des ouvertures... en considérant que je voudrais au minimum une partie de la maison sur 2 niveaux ou alors un demi niveau et également un garage une cave, et pourquoi pas une toiture végétalisé... Je sais, je suis gourmand mais conscient qu'il faudra faire des concessions au fur et à mesure de l'avancé de mon projet.
Après avoir potassé de la doc sur les maisons passives, j'ai bien compris le principe: maison compacte, grandes ouvertures au sud très peu au nord etc... mais tout de même, la forme du terrain, la pente et bien d'autre éléments font qu'il faille faire du cas par cas pour optimiser sa maison non?
C'est pourquoi je vous joint le plan de bornage que j'ai en vue, c'est le lot B.
Merci d'avance pour votre participation...
Pièce jointe supprimée. Voir plus loin.
-----