Bonjour,
Ayant pas mal recherché sur Internet des informations sur le principe et la mise en place d'un puits canadien, je me permets d'écrire ici afin de voir avec vous si j'ai bien tout compris.
Je suis actuellement en train de faire construire une maison d'environ 160 m² sur sous sol, et ce dans la région toulousaine.
Je souhaite y intégrer un puis canadien qui entrera dans le sous sol afin de me permettre d'installer un bi-pass et un siphon pour les condensats.
Mes principales intérrogations sont sur le dimensionnement de ce puits.
Le sol est de nature argileuse, et je pensais mettre un tuyau de diamètre 200 tant que les fouilles de la maison ne sont pas recouvertes. Ce tube serait donc à environ 2,5m sous terre, et a environ 80cm ou 1mètre du mur du sous bassement de la maison.
La longueur totale de ce puits serait d'environ 30/35 mètres.
Je souhaite relier ce puits à une VMC double flux, essayant par la suite de court circuiter l'échangeur de cette dernière en été.
La dimension de ce puits vous semble t'elle viable ? Le tube est'il trop proche de la maison ?
De plus, le matériau à utiliser me pose soucis. J'ai bien compris que le PVC est à proscrire, mais le moindre tube en PE me semble hors de prix, ou alors je ne cherche pas chez les bons fournisseurs. Connaissez-vous des spécialistes ou des matériaux mieux adaptés ?
Est'il possible de faire le puits en PVC et de fabriquer un échangeur supplémentaire qui viendrait chauffer ou rafraichir un air "sain" (venant de l'extérieur sans COV) avant de l'envoyer dans la VMC ?
Dans tous les cas merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !!
-----