gaine pour puits canadien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

gaine pour puits canadien



  1. #1
    inviteb067b638

    gaine pour puits canadien


    ------

    Bonsoir,

    j'ai l'intention d'installer un puits canadien (Maison des années 1930 ; en Alsace ; Bas-Rhin; peu isolée, 250m2, 700m3 ; déperditions calorifiques estimées à 27kW).
    Je vais certainement utiliser de la gaine TPC Janoflex en 200 mm diamétre extérieur (réf : FLEX200R6 donc en barre de 6ml avec manchons). Puits d'une longueur de 40ml, profondeur de départ(prise d'air) 1,20 m, profondeur arrivée 2,00m dans un puits de visite et de réception des condensats de 0.80mX0.80m intérieur; 1,40 m de profondeur, réalisé en agglos de 10 dans mon sous-sol (lui même sous le niveau du sol de 0,90m).

    Les questions concernent les éventuels utilisateurs du même produit:

    - la gaine en question est-elle étanche ?
    - résistera t'elle a un enfouissement de 2m ( le sol est a 95% constitué de sable)?
    - le rayon de courbure indiqué par le constructeur est de 800 mm, est-ce vérifié sur le terrain?

    merci

    -----

  2. #2
    seizetheday

    Re : gaine pour puits canadien

    Si c'est celle qui est annelée, c'est le type qui est est la plus utilisée pour les puits provençal
    Elle resiste bien a la pression puisque elle est prévu pour le passage de cables elecriques
    Elle est a priori etanche mais il faut bien etanchéifier les raccords
    moi je vais faire ça en badigeonnant les raccords de silicone
    Par contre pas sur que le sable soit le meilleur enrobage pour l'echange thermique
    quant au rayon de courbure 800 mm ça me parait petit parce que j'ai acheté de la gaine en 160 et ça m'a l'air bien raide pour un rayon aussi petit
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

Discussions similaires

  1. Puits canadien
    Par claude27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 01/03/2018, 16h13
  2. Puits canadien ?
    Par invite38db3aed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1328
    Dernier message: 21/02/2015, 14h02
  3. Puits canadien en Savoie
    Par invitea4526304 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 13h25
  4. UV pour puits canadien
    Par seizetheday dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 16h31
  5. Puits canadien?
    Par invite834765d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2006, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...