Flexibles de frein pour Honda Jazz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Flexibles de frein pour Honda Jazz

invite4c8b052f

Question Flexibles de frein pour Honda Jazz

------

Bonjour,

suite au changement de pneus pour ma voiture honda jazz, le garagiste m'annonce qu'il serait nécessaire de changer les flexibles de freins de ma voiture qui a 11 ans;
    il m'assure par ailleurs qu'il est préconisé ce changement tous les 10 ans par sécurité;
    étant dubitative car je n'ai aucun problème de freinage, ni de fuite, je viens chercher vos lumières pour me dire si c'est vraiment judicieux ou si c'est pour faire monter la note ?

Mon kilométrage est de 103000 KM.

Merci pour vos contributions, car il doit y avoir quantité de bons mécanos dans la communauté FUTURA SCIENCES!
    merci

-----
    Dernière modification par gienas ; 20/06/2020 à 11h59. Motif: Supprimé la balise COLOR, inutile

JeanYves56

Re : Flexibles de frein pour honda jazz

Bjr ,

Quand l'exterieur est fendillé il est conseillé de les remplacer ...
    Cordialement

XK150

Salut ,
    Attendez que le contrôle technique vous dise de le faire pour la prochaine visite .

JeanYves56

Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite7b7f1ad0

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bjr ,

Quand l'exterieur est fendillé il est conseillé de les remplacer ...
    Fendillement qui n'est pas toujours visible, sur le modèle de moto que j'utilise(BMW k100), les durites gonflent au bout d'un certain temps avec une perte d'efficacité sur des freinages appuyés et suffisamment longs pour que la contre pression remonte dans les durites.

JeanYves56

Bjr ,

Gonflement ça m'étonne , le tube est tout de même armé , tressé ??
    Bien nettoyer le flexible pour vérifier le fendillement , c'est bien évidemment dans les courbes que cela se produit le plus souvent .
    Cordialement

invite7b7f1ad0

C'est pas clair, c'est de la durite souple caoutchouc striée longitudinalement , j'en ai jamais dépiauté une pour connaître la structure interne mais j'ai vue des photos avec le phénomène visible à l’œil nu.. le remède est de remplacer par de la durite avia.

JeanYves56

Bsr ,

Non ! il ne faut pas jouer avec cela ! ,
    vous remplacez par des pièces constructeurs ou de fournisseur auto .
    Cordialement

invite7b7f1ad0

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bsr ,

Non ! il ne faut pas jouer avec cela ! ,
    vous remplacez par des pièces constructeurs ou de fournisseur auto .
    On est bien d'accord cela dit dans le monde motocycliste c'est une pratique très courante.. comme beaucoup de fausses croyances.
    J'en ai fait l'expérience avec une K100, durites avia à l'avant fabriquées et montées par le concessionnaire de la marque (facture fournie par l'ancien propriétaire): trop courtes ! dessertissage progressif due à la détente de la fourche et fuite au roulage dans une descente à basse vitesse, la descente débouchant sur une priorité à droite + voiture arrivant à ce moment= j'ai pompé comme un shadock pour retrouver de l'accroche sur le frein avant en arrosant copieusement la roue avant (en moto c'est pas très glop), frein arrière au max avec déclenchement de l'ABS , j'ai pu éviter la voiture et un choc qui malgré tout aurait été basse vitesse mais j’ai bien compris qu'il vaut mieux des durites "gonflantes" que fuyantes

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...