Volet roulant Velux: problème glissières amovibles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Volet roulant Velux: problème glissières amovibles



  1. #1
    panch0

    Volet roulant Velux: problème glissières amovibles


    ------

    Bonjour,

    Je viens de terminer l'installation d'un volet roulant Velux SML, et il y a un truc que je pige pas.

    Normalement, les glissières latérales sont censées suivre l'ouverture de l'ouvrant du Velux, ce qui permet d'ouvrir son Vélux pour aérer même quand le volet est fermé. Mais chez moi ça ne marche pas, et je ne comprend pas c'est quoi le "truc" pour accoupler les glissières avec mon Velux. La notice de montage ne mentionne rien de particulier, ni la vidéo d'installation.

    Quelqu'un aurait un petit conseil à me donner ?

    Merci

    -----

  2. #2
    feumar

    Re : Volet roulant Velux: problème glissières amovibles

    De mémoire les glissières ne s'accouplent ni à l'ouvrant, ni au dormant. Elles suivent le volet : volet ouvert elles restent en position repos sur le dormant. Volet fermé, la fenêtre de toit soulève le volet. Les glissières suivent. Deux butées fixées au dormant stoppe le mouvement avant que l'utilisateur endommage le volet.

    Relisez votre notice, vérifiez que vous suivez les bonnes instructions (les notices sont souvent fournies pour plusieurs modèles). La marche à suivre est très clairement mentionnée si on parle bien de la marque Velux.

  3. #3
    JEBRICOLE45

    Re : Volet roulant Velux: problème glissières amovibles

    Bonjour,
    J'interviens un peu tard peut-être, mais étant en train de poser une fenêtre de toit GGL MK04 et un volet roulant SML Velux (il me reste plus que l'ouvrant à poser), je pense que vous n'avez pas fixé le profilé anti-tempête qui se fixe sur le dessus de l'ouvrant. Il sert à empêcher les glissières (et du coup le volet roulant) de se soulever (de se retourner !) en cas de vent violent.
    Et à mon avis, il doit aussi soulever les glissières quand on fait pivoter l'ouvrant avec le volet roulant fermé.

  4. #4
    panch0

    Re : Volet roulant Velux: problème glissières amovibles

    Bonjour,

    J'ai bien fixé le profilé anti tempête mais celui ci ne s'accouple au volet que lorsque le velux est fermé.

    En fait je pense que chez Velux le volet n'est pas solidaire de la fenêtre sur les nouveaux modèles. C'est un peu nul car j'ai programmé les volets pour qu'ils se ferment le soir et si j'ai oublié de fermer la fenêtre, le volet se bloque et se met en sécurité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JEBRICOLE45

    Re : Volet roulant Velux: problème glissières amovibles

    Bonjour,

    J'ai regardé l'ensemble fenêtre de toit + volet roulant filaire Velux que nous avons aussi en 114x118, celui-ci c'est une société qui l'a posé.
    (Pour le dernier en 78x98, nous avons tout fait - à 700€ la pose chez LM, Casto, Lapeyre et sans modification du chevêtre/tuiles, ce n'est pas sérieux pour reste poli !, de la dépose de l'isolation/placo, dépose ancien Velux, suppression chevêtre, création chevêtre, recoupe tuiles, pose dormant, raccords EDW, volet roulant filaire, etc.)
    Quand j'ouvre la fenêtre et que le volet est rentré ou un peu descendu, les glissières ne se soulèvent pas.
    Si je fais descendre le volet encore plus, dès qu'il bute contre l'ouvrant, il s'arrête automatiquement.

    Je me demande s'il ne faut pas absolument ouvrir la fenêtre après avoir descendu complètement le volet.

  7. #6
    JEBRICOLE45

    Re : Volet roulant Velux: problème glissières amovibles

    Bonjour,

    Au passage, sans rapport avec votre problématique, avez-vous placé la grande bavette en caoutchouc du bloc principal (environ 6-8 centimètres de large sur toute la largeur du bloc) de façon à ce qu'elle retombe dans la gouttière supérieure au-dessus de la fenêtre ?
    Le schéma est plus clair que leur texte où ils écrivent "dessus la fenêtre", alors que sur le schéma la bavette (un trait noir) retombe bien à l'extérieur dans la gouttière.

  8. #7
    panch0

    Re : Volet roulant Velux: problème glissières amovibles

    Je ne vois pas de quoi vous voulez parler avez vous une image ?

  9. #8
    JEBRICOLE45

    Re : Volet roulant Velux: problème glissières amovibles

    Je n'ai pas pris de photo du bloc avec la bavette, mais on la distingue sur la photo ci-dessous (mais là, je l'avais mal positionnée).
    Sur la deuxième photo, c'est le raccord supérieur, la bavette doit retomber dans celle-ci.
    On le voit d'ailleurs dans leur documentation sur le schéma (j'ai ajouté les flèches vertes). Par contre, le texte m'avait induit en erreur "au-dessus de la fenêtre", pas assez explicite, heureusement avec le schéma j'ai pu corriger aussitôt.

    bavette_SML.jpg

    bavette_SML_2.jpg

    bavette_SML_3.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JEBRICOLE45 ; 22/08/2020 à 20h36.

  10. #9
    panch0

    Re : Volet roulant Velux: problème glissières amovibles

    Oui elle doit te retomber derrière le haut du velux

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème appairage volet roulant VELUX SSL avec télécommande KLR 200
    Par thierry54200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2018, 19h15
  2. Problème de volet roulant Velux SSL IO
    Par Pifou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2018, 14h38
  3. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 18h52
  4. Probleme ouverture volet roulant Velux
    Par invite14ff8f0e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2012, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...