Problème de fonctionnement sur portail Nice, cherche modèle et notice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de fonctionnement sur portail Nice, cherche modèle et notice



  1. #1
    coco4963

    Problème de fonctionnement sur portail Nice, cherche modèle et notice


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon père a acheté un portail Nice en 2003. Il ne fonctionne plus depuis un mois (mai 2020). Il y a quelques années, nous avions changé la photocellule qui est toujours exposée en plein au soleil en après-midi. Nous avons réessayé de le changer de nouveau, cela n'a pas marché. J'ai des photos du portail mais je ne connais pas le modèle. Quelqu'un reconnaît le modèle avec les photos suivantes (portail, carte électronique, etc.) ? #### Suppression du lien externe.

    J'ai contacté Nice sur leur site, leur réponse :

    Si vous souhaitez remplacer vos photocellules il faut acheter des photocellules ref : EPM
    En attendant si vous voulez fonctionner sans (temporairement) il me faut une photo de la carte électronique du moteur (il deux génération différents et donc deux câblages différents )

    Ma réponse :

    Nous avons déjà changé la photocellule côté récepteur (car beaucoup exposé au soleil en après-midi) que l'on voit en photo.

    De plus, quand on débraille le moteur et qu’on veut tirer le portail manuellement, il reste bloqué (avant nous pouvions le tirer à la main avant même en cas de panne), savez-vous d’où peut provenir le problème ? Dans les photos on a débraillé le moteur.

    Avez-vous pu voir les photos et la vidéo de la carte électronique pour connaître le problème/modèle ? Si au moins nous pouvions connaître le problème du débraillage moteur qui ne marche pas, ça serait super.

    leur réponse :

    1 : Faire un shunt entre les bornes 7 et 10 pour inhiber les photocellules, validera (ou non) le fonctionnement du moteur sans phtocellules.
    2 : Déverrouillage, si vous débrayez manuellement et directement avec la poignée du moteur, est-ce que le déverrouillage fonctionne ? si oui cela veut dire que vous devez retendre le câble sur la poignée du système extérieur


    Donc nous n'avons pas encore essayé le shunt entre les bornes 7 et 10 car nous avons pas la notice et on est pas sûr à quoi correspondent les différentes bornes... on aimerait trouver le modèle pour avoir la notice... Si quelqu'un reconnaît le modèle (pour y voir plus claire) ou a une vidéo du portail pour nous expliquer comment faire, ça serait super. Toute aide/piste est la bienvenue !

    Merci,

    coco4963

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 26/06/2020 à 17h10. Motif: Rapatrié quelques images.Elles doivent être toutes sur le serveur

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème de fonctionnement sur portail Nice, cherche modèle et notice

    Bonjour,

    C'est sûr qu'avec ces maigres indications, on ne va pas pouvoir beaucoup t'aider. On voit que c'est un portail coulissant, que c'est un ancien modèle (l'opérateur) qui se trouve peut-être dans cette liste, sait-on jamais......
    Alors commence par déposer le capot, il y a certainement quelque chose d'inscrit, réf. de la carte, sinon fais des photos de la celle-ci avec les branchements. @+

  3. #3
    golfo57

    Re : Problème de fonctionnement sur portail Nice, cherche modèle et notice

    Peut-être ce modèle. @+

  4. #4
    Jeryko

    Re : Problème de fonctionnement sur portail Nice, cherche modèle et notice

    Bonjour à tous,

    et dans ce cas, notice à télécharger ici :
    https://www.habitat-automatisme.com/...otice-robo.pdf
    ou là :
    https://www.confort-electrique.fr/ni...otice-325.html
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Problème de fonctionnement sur portail Nice, cherche modèle et notice

    Bonjour,

    Encore un sacré coco qui vient glaner des infos, puis ciao! @+

  7. #6
    coco4963

    Re : Problème de fonctionnement sur portail Nice, cherche modèle et notice

    Bonjour,

    Merci à tous les deux. Vous avez raison le modèle est bien le RO1124. Donc les notices semblent bien correspondre !

    J'aurais dû poster avant mais on a pas encore eu le temps de se pencher sur le problème. Je reviendrais quand j'aurais des nouvelles en espérant que ça sera pour vous annoncer que le problème est réglé !

    coco4963

Discussions similaires

  1. Panne de fonctionnement sur portail Nice
    Par portailjacq dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/08/2017, 10h01
  2. [Divers] Pb fonctionnement automatisme portail NICE POA1
    Par invited550cf86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2010, 08h02
  3. [Blanc] LV Bosch modele SMS 5092 EU : cherche notice d' utilisation !
    Par inviteb5670150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 17h38
  4. [Brun] Magnétoscope JVC VH-S modèle HR-J2 46MS : cherche notice. [résolu]
    Par invite8c5aec27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2009, 20h57
  5. [Brun] Magnétoscope Funai modèle 29C-250 : je cherche la notice d'utilisation.
    Par invite4ac4dfa6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...