Bonjour à tous,
Mon père a acheté un portail Nice en 2003. Il ne fonctionne plus depuis un mois (mai 2020). Il y a quelques années, nous avions changé la photocellule qui est toujours exposée en plein au soleil en après-midi. Nous avons réessayé de le changer de nouveau, cela n'a pas marché. J'ai des photos du portail mais je ne connais pas le modèle. Quelqu'un reconnaît le modèle avec les photos suivantes (portail, carte électronique, etc.) ? #### Suppression du lien externe.
J'ai contacté Nice sur leur site, leur réponse :
Si vous souhaitez remplacer vos photocellules il faut acheter des photocellules ref : EPM
En attendant si vous voulez fonctionner sans (temporairement) il me faut une photo de la carte électronique du moteur (il deux génération différents et donc deux câblages différents )
Ma réponse :
Nous avons déjà changé la photocellule côté récepteur (car beaucoup exposé au soleil en après-midi) que l'on voit en photo.
De plus, quand on débraille le moteur et qu’on veut tirer le portail manuellement, il reste bloqué (avant nous pouvions le tirer à la main avant même en cas de panne), savez-vous d’où peut provenir le problème ? Dans les photos on a débraillé le moteur.
Avez-vous pu voir les photos et la vidéo de la carte électronique pour connaître le problème/modèle ? Si au moins nous pouvions connaître le problème du débraillage moteur qui ne marche pas, ça serait super.
leur réponse :
1 : Faire un shunt entre les bornes 7 et 10 pour inhiber les photocellules, validera (ou non) le fonctionnement du moteur sans phtocellules.
2 : Déverrouillage, si vous débrayez manuellement et directement avec la poignée du moteur, est-ce que le déverrouillage fonctionne ? si oui cela veut dire que vous devez retendre le câble sur la poignée du système extérieur
Donc nous n'avons pas encore essayé le shunt entre les bornes 7 et 10 car nous avons pas la notice et on est pas sûr à quoi correspondent les différentes bornes... on aimerait trouver le modèle pour avoir la notice... Si quelqu'un reconnaît le modèle (pour y voir plus claire) ou a une vidéo du portail pour nous expliquer comment faire, ça serait super. Toute aide/piste est la bienvenue !
Merci,
coco4963
-----