Bonjour à tous,
Déjà merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire et répondre aux questions que j'ai posé depuis quelques semaines sur ce forum que je trouve absolument génial !!!

J'ai besoin de rénover le sol à l'étage de ma maison de 1930 et cet étage qui fait 45m2 environ repose sur un plancher en bois

- Des solives 175x65 entraxe 41 cm qui reposent sur les 2 murs extérieurs ainsi qu'un mur de refend avec d'un côté du mur de refend une portée de 3m et de l'autre côté une portée de 3,7m
- Des planches de bois 2cm d'épaisseur dans 3 pièces
- Un parquet en chêne massif directement sur les solives dans 1 pièce d'épaisseur 2cm aussi

Bref, pour rénover... je vois que les solives et le plancher ont bougés et j'observe des différences de niveaux atteignant parfois 2,5 cm à différents endroits de cet étage.

Mon idée initiale était de faire une chape allégée de 5cm, un ragréage et de remettre ensuite un beau parquet collé partout.Mais pour une question de charge des solives, je ne vais peut être pas faire la chape de 5cm mais plutôt faire directement un ragréage fibré pour rattraper le niveau

Ma question pour vous:

Est ce que l'on peut coller un parquet en contrecollé sur le ragréage fibré d'un plancher bois ? (en gros est ce que les mouvements du plancher bois ne vont pas faire péter la colle du parquet malgré les fibres dans le ragréage ?)

Et je souhaitais coller le parquet car le modèle qui me plait ne se pose visiblement pas en flottant...

Mille millions de merci pour vos retours d'expérience !