Bonjour à tous,
Ayant eu de très bons conseils lors de ma dernière question sur le forum, je reviens en quête de votre savoir
Ma maison est de 1900
Au rez de chaussée j'ai un plancher bois posé sur lambourdes surement au dessus de sable (et en dessous il y a une cave voutée)
Au début mon idée était de démonter le plancher, vérifier les lambourdes, mettre de l'isolant (ne craignant pas l'humidité) entre les lambourdes et remonter un plancher.
Mais j'hésite et pense qu'en fait je vais aller au plus simple en mettant un isolant par dessus mon plancher et ensuite par dessus un stratifié.
J'ai plusieurs question :
1) actuellement au dessus de mon plancher il y a une sorte de lino, dois-je l'enlever ?
2) Ensuite quel sous couche ou isolant mettre en dessous de mon stratifié sachant que mon objectif est de diminuer au maximum les bruits quand on marche (car ce sera ma pièce de vie) et en dessous il y a personne si ce n'est les bouteilles de vin (cave voutée)
3) J'ai vu qu'il y a des rouleaux de liège, qu'en pensez vous ? si oui quel épaisseur prendre ? faut'il le coller ...
Merci d'avance
Très bonne soirée
-----