Sous-couche plancher en fibre de bois ou en mousse de polystyrène extrudé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Sous-couche plancher en fibre de bois ou en mousse de polystyrène extrudé?



  1. #1
    eliek

    Sous-couche plancher en fibre de bois ou en mousse de polystyrène extrudé?


    ------

    Bonjour,
    j'ai un ancien plancher en pin que je vais recouvrir (car en très mauvais état) par un plancher stratifié de 9mm.
    Habitant en immeuble, j'aimerai une sous couche avec une bonne isolation phonique.
    J'hésite entre 2 produits de chez MMC (NOMA®PARKETT) :
    - Une sous-couche plancher en fibre de bois (lien fiche technique)
    - Une sous-couche plancher en mousse de polystyrène extrudé (lien fiche technique)

    Celui en mousse à l'air d'avoir une meilleure isolation, par contre y'a t'il un risque d'affaisement sur le long therme même sur une bonne marque avec des densité assez faible ? Même si la mousse a une résistance à la compression ± 10,5 t/m2 supérieur à la fibre de bois au final.
    Du coup vous me conseillerez quoi entre les deux?

    Voila si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur (avec toujours 5mm en épaisseur)

    Merci

    -----
    Dernière modification par eliek ; 08/05/2015 à 16h34.

Discussions similaires

  1. Compatibilité polystyrene extrudé et mousse expansive PU
    Par hary dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2015, 20h35
  2. isolation par l'extérieur: polystyrène, laine de roche ou fibre de bois: perspirance et condensation
    Par invite40ef19ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2012, 10h09
  3. ITE fibre de bois double couche
    Par invitea7fcea7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2011, 12h41
  4. Isolation Polystyrène Extrudé
    Par invite372ac89e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2011, 22h11
  5. polystyrène extrudé ??
    Par invited6dee97a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2008, 14h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...