Voilà j'ai une arrivée au tableau principale de 380 V réparti sur 3 phases plus le neutre.
Actuellement une partie du tableau est en 380V (alimentation table de cuisson + chauffe eau)
J'ai refais une partie de la maison et du coup j'envisage de rajouter un second tableau electrique a plus ou moins 15 m du 1er.
Je comptais cabler cela en 5G16MM2 pour repartir au nouveau tableau.
Par contre vu que tout le bloc d'arrivée est "plombé" je pense avoir du mal a pouvoir brancher les cable sur le disjoncteur "edf" d'origine.
Le bas du disjoncteur principal n'est pas plombé mais la platine sur lequel il est fixé est plombée ils ont juste percé un trou pour passer 4 cables qui arrivent sur le disjoncteur différentiel tétrapolaire principale du tableau.
Bref c'est un peu le bronx et le tableau actuel affiche complet.
Je vous joins 2 photos.
Donc comment puis je relier le nouveau tableau ?
Faut il que je me branche sur l'entrée du différentiel de l'autre tableau ?
J'imagine que le mieux est sur le disjoncteur principal EDF.
Ensuite sur l'autre tableau faut il que j'utilise aussi un différentiel tétrapolaire ?
Ou plus simple de mettre une ligne par phase avec un différentiel bipolaire par ligne ?
Car une fois branché le différentiel tétrapolaire je vois mal comment ensuite on réparti par phase les lignes vu que le neutre est "unique"
Pour le tableau actuel j'envisage de le remplacer avec un comme le nouveau avec GTL etc etc et 4 lignes pour avoir un peu de marge. Mais bon vu comme c'est branché c'est un peu démotivant a démonté les répartitions sont spéciales les lumières sont en directe (sans différentiel) et les prises utilisent le différentiel sauf la partie salle de bain qui elle utilise un différentiel bipolaire.
Bref si vous avez des conseils ou recommandations
J'envisageais meme de repasser au pire en monophasé mais la par contre aucune idée du cout car 63A m'irait parfaitement et serait amplement suffisant la j'ai 75 mais hormis le 380 c'est moins pratique a répartir.
-----