Aide pour ajouter un nouveau tableau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Aide pour ajouter un nouveau tableau électrique



  1. #1
    matt3003

    Aide pour ajouter un nouveau tableau électrique


    ------

    Bonjour à tous.

    Désolé d’avance de la longueur de mon post – la logique derrière est qu’il est plus clair pour tout le monde que je poste toutes mes questions dans l’ordre « logique » et dans le même post plutôt que de revenir 10 fois dessus avec des « et au fait .. » - On verra si c’est plus clair ou pas lol (questions en couleur pour + de clarté)

    Bon je vous préviens que je ne suis pas un expert en installation électrique – comme tout le monde j’ai déjà installé des prises, lumières, … j’ai déjà installé des sous-compteurs pour suivre ma conso, mais ça se limité à ça – j’ai jamais rien entrepris de si « ambitieux » et même si ça à l’air assez simple je veux être sûr de pas faire de bétises, d’où mon post ici où je vous demande si je suis sur la bonne voie.

    Je viens d’emménager dans un nouvel appartement, et l’électricité est dans un état qui ne me convient pas.
    Le tableau électrique n’est pas tout neuf, et il n’a qu’une seule rangée de disjoncteur, un seul interrupteur différentiel (pas 2 circuits séparés A et AC comme j’étais habitué à mon ancien appartement et comme il semblerait que ce soit la norme.)

    La moitié des prises ne fonctionne pas – sur la moitié qui marche une moitié n’a pas de prise de terre, les interrupteurs mécaniques donnent l’impression d’avoir 50 ans, et certains ne marchent que en « agitant » un peu la partie qui bouge – des faux contacts partout, les peignes dans le tableau sont sans protection plastique, il manque des dents qui ont été « complétées » par des ponts, …