carte pour piloter un tableau electrique en domotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

carte pour piloter un tableau electrique en domotique



  1. #1
    invitec33aefbb

    carte pour piloter un tableau electrique en domotique


    ------

    Bonjour ;

    Je cherche une carte me permettant de piloter la quasi-integralite d' un tableau electrique.
    En reseau ip , si possible compatible linux et de grande qualite ( je veux pas de risque d' incendie !! )

    -----

  2. #2
    punky591

    Re : carte pour piloter un tableau electrique en domotique

    Bonjour,

    Qu'appele tu piloter un tableau électrique? Activer ou desactiver les disjoncteurs?

    Aurelien

  3. #3
    invitec33aefbb

    Re : carte pour piloter un tableau electrique en domotique

    Oui je voudrait piloter les coupes circuit 16, 20 et 32 A et visualiser l' etat sur PC ( ouvert ou ferme ).




    Le Knx me plait me faut refaire tout le cablage .... puff je tout refais il y a 6 mois ..

  4. #4
    punky591

    Re : carte pour piloter un tableau electrique en domotique

    Les coupes circuit ne sont pas fait pour etre utilisé comme interupteurs, il faudrait remettre des relais en serie au disjoncteur et ce serais eux qui serait commandé, ensuite pour visualisé l'etat il suffirait de voir a la commande des relais le niveau logique.

    C'est pas refaire tout le cablage mais juste ajouter des relais en serie au disjoncteur.

    Ca c'est pour le principe, pour le controle par IP, il existe des cartes controlant des relais commandés sur PC par IP, linux aussi! IL faut juste chercher un peu!

    Par exemple: http://www.ql3d.fr/iprelay.html
    Dernière modification par punky591 ; 23/06/2010 à 11h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ldeboves

    Re : carte pour piloter un tableau electrique en domotique

    Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de votre message. Je tiens tout d'abord à remercier punky591 pour la pub .

    Il est vrai que l'IP Relay est un produit pouvant répondre à votre besoin, mais qu' en partie car il ne supporte que jusqu'à 16 ampères, et n'offre que deux relais. Nous proposons une autre solution, le WebRelay 10 qui offre 10 relais acceptant 40 ampères chacun.

    Ce module intègre un serveur Web et offre une interface de gestion depuis n'importe quel navigateur internet. L'interface affiche l'état des relais et permet de les actionner. Les champs peuvent être modifiés pour afficher à quel disjoncteur est affecté le relay 1 (par exemple "cuisine"). Les champs "relay on" et "relay off" peuvent aussi être changé par allumer ou éteint par exemple.

    Vous pouvez voir l'interface utilisateur dans l'image jointe.

    Bonne journée,
    Ludovic
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Domotique : piloter un portail depuis Iphone
    Par lliwg dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2010, 02h09
  2. liste de fourniture pour tableau electrique cohérente ?
    Par inviteaf8730b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2009, 17h39
  3. tableau electrique
    Par invite33918d54 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2009, 12h55
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 09h44
  5. Carte de commande pour moteur électrique
    Par invite872de53a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.