ITE fibre de bois double couche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ITE fibre de bois double couche



  1. #1
    invitea7fcea7f

    ITE fibre de bois double couche


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment vous feriez pour isoler un mur ancien en pierre par l'extérieur avec de la fibre de bois. J'aimerais avoir deux couches croisés. L'armature doit-elle être en bois? Ou y a t-il d'autres solutions?

    La fibre de bois est-elle adapté pour l'extérieur, j'ai lu sur ce forum qu'elle risque par la perspirance de mon murs de se gorger d'eau et de devenir moins efficace? Je ne souhaiterais pas avoir recours à un pare-vapeur pour laisser ma maison respirer naturellement en plus de la ventilation.

    De plus je souhaite crépir cet isolant comment procéder? Il existe des isolants fibres de bois avec une plaque de bois hydrofuge coller dessus et il reste juste à crépir à la chaux. Mais c'est hyper chère. Est-ce possible de coller soi même ces plaques? Si oui lesquelles?

    J'aimerais d'ici 2 à 5 ans faire un bardage en pierre ou faire un mur en pierre devant qu'est ce que je dois faire pour en tenir compte? Les Belges isolent leurs maison ainsi, agglo isolant puis pierre, c'est hyper efficace hiver comme été. J'en parle avec eux, ils disent que ces le top (je bosse à Luxembourg dans le bureau nous sommes 5 Français, 5 Belges et 2 Lulus, que c'est bon de parler avec des personnes de cultures différentes).

    Merci de m'aider, je pourrais fournir en fin de semaine une photo de l'une des façades si besoin.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitedca95151

    Re : ITE fibre de bois double couche

    Il doit etre possible de cheviller les panneaux de laine de bois mais il faudra bien choisir le matos.
    Il faut absolument un parepluie avant de crepir. Idealement prenez en un en plaque de bois.
    Il ne faut pas oublier les pieds de murs à isoler en liège et surtout les grilles antirongeur....

    Il faut crepir à la chaux et non au ciment sinon votre crépi ne sera pas perspirant et en effet, toute l'humidité de la maison sera dans l'isolant....

    A l'interieur vous resterez en pierre apparente ou vous pensez faire : mur, lame d'air, frein vapeur, placo

Discussions similaires

  1. ITE Fibre de bois.
    Par invite7d9989ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/09/2011, 09h27
  2. Demande de conseils, avis, pour mon ITE Fibre de bois..
    Par sachem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/07/2011, 12h21
  3. ITE fibre de bois + crépis - retour d'expérience
    Par invitebbd661c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2011, 08h35
  4. Densité Fibre de bois en ITE
    Par invitef5df221d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2010, 19h42
  5. Graveur dvd simple couche ou double couche?
    Par le fouineur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 11h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...