Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous feriez pour isoler un mur ancien en pierre par l'extérieur avec de la fibre de bois. J'aimerais avoir deux couches croisés. L'armature doit-elle être en bois? Ou y a t-il d'autres solutions?
La fibre de bois est-elle adapté pour l'extérieur, j'ai lu sur ce forum qu'elle risque par la perspirance de mon murs de se gorger d'eau et de devenir moins efficace? Je ne souhaiterais pas avoir recours à un pare-vapeur pour laisser ma maison respirer naturellement en plus de la ventilation.
De plus je souhaite crépir cet isolant comment procéder? Il existe des isolants fibres de bois avec une plaque de bois hydrofuge coller dessus et il reste juste à crépir à la chaux. Mais c'est hyper chère. Est-ce possible de coller soi même ces plaques? Si oui lesquelles?
J'aimerais d'ici 2 à 5 ans faire un bardage en pierre ou faire un mur en pierre devant qu'est ce que je dois faire pour en tenir compte? Les Belges isolent leurs maison ainsi, agglo isolant puis pierre, c'est hyper efficace hiver comme été. J'en parle avec eux, ils disent que ces le top (je bosse à Luxembourg dans le bureau nous sommes 5 Français, 5 Belges et 2 Lulus, que c'est bon de parler avec des personnes de cultures différentes).
Merci de m'aider, je pourrais fournir en fin de semaine une photo de l'une des façades si besoin.
Merci
-----