soudure fer-cuivre radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

soudure fer-cuivre radiateur

invitec6d89e9e

Post soudure fer-cuivre radiateur

------

hello,
    j'ai un circuit de chauffage en acier,mon tuyau d'arrivée sur un radiateur est bien 'abimé' sur 10 bons cm(piqué);le radiateur doit être en fonte (vu son poids),au pire en acier lui aussi...
    d'après tout ce que j'ai lu sur le net,notamment >>ici<<,le "mélange" fer-cuivre n'est pas terrible (->electolyse)
    est-il possible de garder mon alimentation en acier,remplacer mon bout de tuyau Hs par du cuivre,et ensuite y reconnecter mon radiateur?
    faut-il faire une manip particulière dans " l'installation"?ce qu'il vaut mieux faire ou ce qu'il vaut mieux éviter? (du style le cuivre qui 'rentre' dans le tuyau acier?autre?)
    merci pour vos conseils...

-----

cornychon

Re : soudure fer-cuivre radiateur

Bonjour,

Le plus simple est de remplacer le bout de tube d’acier détérioré par un autre tout de tube d'acier neuf.
    Il faut raccorder par des raccords bout à bout filetés et vissés avec de la filasse.
    Il est toujours possible de braser du cuivre sur de l’acier, mais ce n’est pas la solution.
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

Discussions similaires

1. Fabrication fer, cuivre et aluminium
    Par inviteaa7ed1d7 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/11/2010, 13h24
  2. excés de fer / cuivre et melanodermie
    Par invite86fe4f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2009, 20h43
  3. Diamètre cuivre et soudure étain pour CESI
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/07/2008, 08h55
  4. [Thermique] Fuite soudure raccord té en cuivre : [résolu]
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2008, 20h41
  5. soudure fil de cuivre verni
    Par invite9f187d77 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...