Bonsoir j'aimerai savoir comment le fer, le cuivre et l'aluminium se fabriquent si vous avez un site ou si vous savez ...
Merci d'avance
-----
Bonsoir j'aimerai savoir comment le fer, le cuivre et l'aluminium se fabriquent si vous avez un site ou si vous savez ...
Merci d'avance
Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
Pour l'alu rechcerche donc "extraction de l'alumine" (bauxite)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extraction_de_l%27alumine
Tu fais pareil avec les autres métaux.
A+
Bonjour,
le fer, l'alu et le cuivre ne se fabriquent pas, ils s'extraient. Ce sont des corps simples. On ne fabrique pas un atome de fer on le trouve.
on extraie donc des minerais et on les traite pour les purifier.
souvent on mélange plusieurs corps pour faire des aliages
les usages du fer pur et de l'alu pur sont assez rares, les aliages ont généralement de bien meilleures caractéristiques
(fonte ou acier pour le fer)
fred
Bonjour.
Je trouve que l'expression "fabriquer du fer" s'applique correctement. Il se fabrique à partir de minerais dans des hauts fourneaux.
Même chose avec l'aluminium et les autres métaux: on extrait du minerai qui sert à fabriquer le métal.
Le seul métal qui est obtenu directement est l'or. Et encore, il faut l'extraire et le purifier.
Au revoir.
hello
le cuivre lui aussi ne se trouve t il pas à l'état natif sur terre?
idem pour l'argent?
et en effet, l'aluminium, le fer et la plupart des autres metaux se fabriquent à partir du minerai (l'oxyde ou sel du metal).
++
Re.
Oui, mais c'est rare. Ce n'est pas une source industrielle.
La plupart du cuivre se trouve dans des minerais.
Même chose pour l'argent que l'on trouve principalement dans les minerais de cuivre, plomb et zinc.
A+
Moi aussi j'ai besoin d'aide!!!
je dois réaliser une sorte de dossier sur la fabrication du cuivre!!
Sauf que je ne trouve rien qui corresponde à mes attentes!!
Aidez moi s'il vous plait!!!
Bonjour.
Avez-vous bien cherché?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extraction_du_cuivre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoir...tion_de_cuivre
Au revoir.
merci beaucoup!
Je suis désolée de vous embêter encore mais cette fois je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à trouver les détails d'une chaîne de production de cuivre...
merci d'avance pour celui ou celle qui m'aidera!!!
Re.
Vous les avez dans la version en anglais de wikipedia qui, comme presque toujours, est bien plus complète que celle en français.
A+
merci je vais essayer de trouver ce que je cherche.Re.
Vous les avez dans la version en anglais de wikipedia qui, comme presque toujours, est bien plus complète que celle en français.
A+
Coucou!
Je fais moi aussi un dossier, mais sur le fer et je ne trouve rien du tout sur ses principaux moyens de productions!!!! aidez moi s'il vous plait!!
Bonjour et bienvenue au forum.
Comme pour Dedelle, commencez par chercher sur wikipedia. Notamment dans les "Articles connexes" en bas de la page: Haut fourneaux, fonte, acier, etc.
Si vous ne trouvez pas assez de détails, regardez la page correspondante en anglais. En général, elles sont plus étendues et plus complètes.
Au revoir.