Salut !
J'ai fait agrandir ma maison par le dessus en ossature bois. Je vais bientôt m'occuper de mon revêtement de sol. Je veux mettre du parquet stratifié flottant car la pose se fait aisément, les prix sont tout à fait abordables et le choix reste assez vaste.
Je vais bien sûr mettre une sous-couche dont la seule fonction sera une isolation phonique mais que mettre ?
Pour info : plafond du rez de chaussée en briquettes, 40-45 cm entre les deux niveaux (correspondant à la hauteur des solives) avec une bonne vingtaine de cm de laine de bois soufflée puis le plancher du haut en OSB de 18 mm.
J'ai lu des choses sur le forum mais je n'ai pas vu mon cas avec de l'OSB à part ceci : http://forums.futura-sciences.com/br...tile-face.html
Qu'en pensez-vous ? Dois-je privilégier un parquet plus épais de 10 ou 12 mm avec une sous couche fine classique ou l'inverse ? du liège ? de la fibre de bois ?
Merci de vos retours. Petite précision : on a considéré avec le ferronnier qui me fait l'escalier que la hauteur ajoutée sur l'OSB serait de l'ordre de 15 mm...
A plus
-----