Bonjour,

j'ai beaucoup fouillé sur de nombreux forums mais j'avoue que je suis un peu perdu dans tous les matériaux disponibles.

Mon problème est le suivant: j'ai acheté une vieille maison a la campagne que je retape et divise en 2 logements. Il y a un logement T2 en RDC et un logement T 3 avec RDC plus étage et étage notamment au dessus du T 2.
J'ai besoin surtout sur la partie ou le T3 est au dessus le T2 que ca ne soit pas bruyant du tout. L'étage du T3 est sur des poutres en bois ( plafond isole de 200 en laine de verre.. ca c'est fini ), sur les poutres on a mis des panneaux en OSB ( 2 cm de mémoire).

Mais que mettre sur l'OSB ??

- Sur la partie ou les 2 logements communiquent ( une chambre seulement d'environ 14 m2) ) : latte PVC ou lino ??? ... j'aurai préféré du stratifié car plus solide je pense mais plus bruyant. que penser du lino par rapport au latte PVC ?? le vendeur bricolage m'a uniquement proposé un feutre pour mettre sous les lattes , estce bien ?? y a t il autres choses ??
- Sur la partie de l'étage propre au T3 ( 1 chambre , 1SDB, 1WC) : je pensais mettre du stratifié car plus solide je pense. Je veux qd meme que le bruit soit atténué si jamais les gens ont des gamins qui jouent à l'étage ...Mais que mettre sous le stratifié ??. il y a tellement de produits qui existent .
Il ya des produits chez leroy merlin jusqu'à 1 cm mais c'est leur marque et je sais pas ce que ca vaut ??...il y a des produits de sous couches aussi chez quick step ??...il y a aussi plein d 'autrs marques : les Aérogels ,( c'ets peut etre uniquement pour les pros ?? ).je suis preneur de conseil pour une sous couche très efficace surtout pour les bruits d'impacts ???

Merci 1000 fois à tous ceux qui prendront le temps de me lire.....

alexandre