Bonsoir à tous,
Je souhaite poser du stratifié (marque BALTERIO série Stretto) d'épaisseur 8mm dans une chambre située en pignon de ma résidence.
La chambre se situe au dernier étage (4e) (appartement en duplex).
Le sol est une dalle en béton.
La dalle est relativement froide en hiver dans l'angle Sud-Est (pignon au Sud, et mansarde côté Est).
Nous avons retiré l'ancien parquet mosaïque et retiré (dans la mesure du possible) la colle qui le fixait au sol (néoprène ?) à l'aide d'une décolleuse à papier peint.
Nous allons appliquer un primaire d'accrochage et faire un ragréage autolissant P3 de quelques millimètres (4-5mm).
Ensuite, nous allons étaler un film polyane.
Normalement, on devrait poser une sous-couche acoustique sous le stratifié, mais je voudrais aussi créer une séparation thermique entre le stratifié et la dalle.
Aussi, j'ai dans l'idée de faire cela :
1°/ Pose de panneaux en fibres de bois (densité : 230-250kg/m3) de 10mm d'épaisseur (produit ISOREL de chez STEICO).
2°/ Poser sur les panneaux d'une sous-couche acoustique ISOLENE 49/25 2.5mm d'épaisseur (produit de chez Saint-Maclou).
3°/ Pose du stratifié.
Que pensez-vous de cette solution ?
Pas de risque d'effet matelas ? 230kg/m3 me paraît assez rigide.
Merci pour vos conseils.
-----