Bonjour à tous,
Je viens de faire une rénovation au R2 de ma maison, qui n'était jusque là ni isolé, ni chauffé.
J'ai installé 2 chauffages en fonte comme ailleurs dans la maison et repiqué du multicouche (d26 -d20 int- sur la montée, d20 -d16 int- sur la descente vers le chauffage, soit sur 3m à la toute fin) sur le cuivre initial (20/22) pour monter une boucle au R2.
Sauf que voilà, le chauffage au R2 ne chauffe pas ! Les tuyaux du R2 qui arrivent au chauffage sont à peine tièdes lorsque je mets les autres (R0 et R1) sur 1 (côté thermostats, ils en sont tous équipés).
Ma chaudière est une Auer Gianola au gaz, 20Kw ; il y a 8 chauffages en tout.
Par contre la hauteur est forte, car la chaudière se trouve au -1, et le dernier chauffage au R2 avec 3m de hauteur à chaque étage (donc 12m à monter car les tuyaux du R2 passent en sous-plafond, pas possible de faire autrement).
Mon circulateur est un truc de la marque SIDER, dont la photo est en PJ.
J'ai fait quelques calculs avec la HMT, et j'ai l'impression que le problème vient de là. J'aurais donc tendance à vouloir changer, genre pour un Grundfoss Alpha 2, mais je vois que la hauteur max est de 6m (et moi j'en ai 12 à monter !).
Bref, pouvez-vous m'éclairer sur :
- les éventuels tests à faire pour confirmer d'où vient le problème ?
- si c'est bien le circulateur, quel modèle faut-il privilégier avec mes contraintes ?
Si vous avez besoin d'autres infos pour répondre, n'hésitez pas !
Merci de votre aide !
-----