Bonjour,
j'ai fait bâtir il y a maintenant 1 ans une maison RT2012 de 67m² avec un comble aménageable de 30m². J'ai actuellement un poêle à bois Seguin Jade 7kw raccordé sur un poujoulat 150/200 et je souhaiterais passé sur un poêle a granulés avec sortie sur le dessus (pour le confort je suis une femme et à force c'est lourd les paniers de bois ).
j'ai fait plusieurs demande de devis et aucun installateur n'a la même réponse concernant le tubage. Certains me disent que je dois impérativement changer de tubage d'autres me parle de réduction de 80 à 150.
J'ai demandé au constructeur de la maison qui m'a répondu qu'il ne fallait pas changer le tubage
Pour le poêle j'ai pour l'instant 2 modèles en tête: Cadel Cloé (6.5KW / 2.5 KW) ou Cadel Frame(7KW Max / 2.7 KW min). Un des vendeurs m'a conseillé de prendre un poêle qui pouvait descendre très bas.
J'ai lu sur plusieurs sujet du forum que cela pouvait varier en fonction de la hauteur du conduit, climat...ect
Sachant que j'habite en Normandie sur un plateau venteux et que ma maison est composé d'un rdc ht 2.50m et d'un comble aménageable ht 2.30m fini pourriez vous svp m'aider sur ce sujet car là je suis un peu perdu!!
Merci d'avance pour votre aide
-----