bonjour,
j'ai fait faire chez moi un béton ciré (dans un salon rectangulaire et un couloir) par un professionnel.
Avant de faire le béton il a du faire un ragréage car il y avait plusieurs surfaces différentes à couvrir (dalle brute, parquet collé et ardoise (tour de cheminée) dans le salon et dalle brute dans le couloir.
Une fois le béton coulé, nous avons vu apparaître 3 semaine après des microfissures dans le salon. Après avoir cherché longtemps, le professionnel me dit que c'est parce que sous une partie du salon, il y a ma lingerie, que c'est une pièce humide, qui est mal ventilée. L'humidité a traversé la dalle par capillarité pour arriver dans le ragréage et fissurer le sol.
Cette explication me convient moyennement : j'en ai parlé avec d'autres personnes et les conclusions sont les suivantes :

- la lingerie n'est pas très humide car pas de condensation au mûr

- il paraît peu probable que, même si la pièce était très humide, l'humidité puisse traverser la dalle sur une épaisseur d'au moins 10 cm.

D'après moi et mes amis le problème viendrait du ragréage fait sur le parquet collé. Le bois étant vivant, il travaille et a donc fissuré le sol.
Le professionnel me soutient que c'est un ragréage spécial bois (fibré ? à vérifier auprès du professionnel) donc impossible que le parquet agisse sur le béton ciré...

Voici donc (enfin ) la question :

Peut on faire un ragréage (même fibré ) sur un parquet collé ou ce type de ragréage est il réservé à l'application sur parquet traditionnel ?????
merci d'avance