Pose parquet, ragreage ancien carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pose parquet, ragreage ancien carrelage



  1. #1
    bixibu

    Question Pose parquet, ragreage ancien carrelage


    ------

    Hello

    Je refais ma cuisine et projette de recouvrir mon carrelage viellot par quelque chose de plus moderne.. Apres avoir testé le parquet dans les chambres, je me laisserais bien tenter par des lames type "gerflor" (semi rigide, coupable au cutter, 4 à 5mm d'epaisseur). Je ne parle pas des modèles adhesif, celles si me parraissent pas assez epaisse (2mm)

    Quelques questions :
    - est-ce que ce type de lame vynyle est un produit à éviter ou au contraire un bon produit ? comparé à du parquet stratifié, c'est kifkif ?

    - ci joint, des photos du sol de ma cuisine, les joints entre le carrelage (moins d'1mm de hauteur et max 5mm de largeur) posera t'il un problème particulier avec ces lames de 5mm ? (sachant que j'ajouterais une sous-couche isolante de 2mm en mousse verte)

    - j'ai aussi un ragreage partiel à faire sur 2 ou 3m² car à l'endroit où on a cassé le mur, le sol est 5mm plus bas que le reste ... ca se fait bien ? c'est àà portée de main d'un bricoleur du dimanche ? vous avez des conseils? produits / outils ?

    Merci pour vos conseils

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    obijoba

    Re : Pose parquet, ragreage ancien carrelage

    Bonsoir,
    j'ai aussi un ragréage partiel à faire sur 2 ou 3m² car à l'endroit où on a cassé le mur, le sol est 5mm plus bas que le reste ... ça se fait bien ? c'est à portée de main d'un bricoleur du dimanche ? vous avez des conseils? produits / outils ?
    Oui ! Oui ! prendre des produits connus et reconnus tels que Weber, Parexlanko, Mapei... Y a parfois des conseils sur leurs catalogues ou leurs sites. Les produits qu'il te faut sont facilement trouvables sur leurs sites ou catalogues qui comportent aussi des conseils.

    a+
    Dernière modification par obijoba ; 07/02/2014 à 21h49.

  3. #3
    obijoba

    Re : Pose parquet, ragreage ancien carrelage

    Encore moi,

    J'aurai eu tendance à complètement ragréer avant de poser le vinyle pour supprimer l'écart de 1mm des joints du carrelage pour ne pas prendre le risque de voir la trace des carreaux à la surface après quelques années. Surtout que certains endroits sont plus passants et il risque d'y avoir une différence qui se verra peut-être à contre-jour.
    il n'y pas ce risque avec le parquet stratifié mais la pièce sera un peu plus bruyante.

    a+

Discussions similaires

  1. défaut de planéité d'une dallle et pose d'isolant pour PC : ragréage ou pas
    Par jal14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2013, 20h31
  2. faire un ragréage sur un parquet collé ??
    Par guigui1610 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2011, 19h44
  3. Carrelage sur parquet ?
    Par LENANOIR dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2011, 16h59
  4. Nettoyer un vieux parquet et carrelage qui se désagrege
    Par Babar24 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 11h05
  5. Ragréage fibré et carrelage
    Par mauriceetjeannine dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2009, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...