Carrelage sur parquet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Carrelage sur parquet ?



  1. #1
    LENANOIR

    Cool Carrelage sur parquet ?


    ------

    JE VOUDRAIS FAIRE CARRELER SUR DU PARQUET EN BON ETAT -
    Seulement voilà ! Plusieurs personnes me disent de ne pas le faire, car à la longue (ou même de suite) les carreaux se fendent !
    Les carreleurs eux me disent que c'est possible avec un certain type de ragréage, certaine colle etc.
    Aussi je fais faire plusieurs devis, mais comment vérifier s'il prenne la bonne colle, le bon dosage de sable etc. pour le ragréage .....
    Je suis "dépassée" et pense finalement poser un revêtement pvc !
    Votre expérience, votre avis !? Merci beaucoup ! lenanoir.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Carrelage sur parquet ?

    Bjr à toi,
    Un carrelage se pose sur un lit de sable+ chappe MAIGRE de pose.
    Dans ces conditions le carrelage ne "bouge pas". Il n'est pas solidaire de la dalle principale. Il est "flottant".
    L'inconvénient des colles , c'est que le carrelage devient SOLIDAIRE de son porteur.
    Si le porteur bouge, craque , se fends le carrelage "suit" avec ...!
    Si il est désolidarisé, meme si le porteur "travaille" le carrelage ne bouge pas.
    Il faudrait donc des colles "souples" qui ne transmettent pas les déformations du porteur au carrelage.

    A+

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : Carrelage sur parquet ?

    bonsoir,

    tout est possible... par exemple avec natte Ditra et natte Kerdi et joint de dilatation et colle souple...
    va voir par
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Carrelage sur parquet ?

    Citation Envoyé par LENANOIR Voir le message
    JE VOUDRAIS FAIRE CARRELER SUR DU PARQUET EN BON ETAT -
    Question bête, pourquoi vouloir carreler sur le parquet plutôt que de l'enlever ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christophe 26

    Re : Carrelage sur parquet ?

    bonjour a toi:j'ai realiser un carrelage sur un plancher en bon etat il y a 9ans et depuis rien a bouger.d'abord s'assurer que toutes les lames sont bien immobiles quitte a les revisser une par une.un primaire d'accrochage est necessaire(afin de realiser la liaison de matiere minerale sur du bois)puis reagreage.j'ai ensuite etendue au sol un genre de grillage plastique a mailles serrees sur lequel j'ai collee mon carrelage avec colle souple (de maniere a suivvre toutes les dilatations de mon sol.puis joint souple pour finir.weber et broutin est la marque dans laquelle j'ai pu trouver ce systeme mais d'autres doivent exister:cette piece est une salle de bain ;a bientot

  7. #6
    invite0077e4ad

    Re : Carrelage sur parquet ?

    Je confirme, c'est une idée bizarre de poser du carrelage sur un parquet. Il vaut mieux de le faire sauter avant de travailler sur le sol, ça mange pas de pain et le travail sera plus propre.

  8. #7
    golfo57

    Re : Carrelage sur parquet ?

    Bonjour zer0,

    T'as un super pseudo, alors tu arrives et déjà 0 pointé. T'as vu la date du sujet, je pense qu'il a eu assez de temps pour cogiter, d'autant plus qu'il n'a plus donné signe de vie. @+

Discussions similaires

  1. électricité statique sur parquet flottant
    Par harry stote dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 21h51
  2. completer parquet sur Lambourde
    Par invite8cd89c07 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 22h31
  3. pose d'une chappe sur carrelage
    Par invite951d41c1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2008, 08h12
  4. Type d'isolant sous parquet posé sur lambourdes sur dalle
    Par invite52e71668 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...