diametre du cablage "contact sec" entre motorisation portail et module ouvre porte wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

diametre du cablage "contact sec" entre motorisation portail et module ouvre porte wifi

gwadaman

Lightbulb diametre du cablage "contact sec" entre motorisation portail et module ouvre porte wifi

------

Salut
    j'ai decouvert ce dispositif genial https://www.amazon.fr/gp/product/B07...Y7X80XQJ&psc=1
    qui permet de piloter une motorisation de garage ou de portail depuis le smartphone

Je suis pret a cliquer sur le bouton commander...
    Sauf que mon WIFI ne porte pas jusqu'au portail...
    Pour contourner le probleme je voudrais mettre le dispositif dans la maison et faire courir un 2 cables pour le " contact sec " jusqu'a la motorisation de portail (Et 2 autres cables pour le capteur de contact ouvert fermé)

J'ai 20 m de cable a tirer
    Quel diametre de cable faut il?
    Est qu'utiliser 4 brins d'un cable telephonique est suffisant?

Merci de vos reponses

(je precise que je n'ai pas pu tester, habitant en guadeloupe, je ne pourrais recuperer mes commandes amazon que cet été lors de mes vacances en metropole, il faut que je sache quel type de cable acheter...)

-----

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Re : diametre du cablage "contact sec" entre motorisation portail et module ouvre porte wifi

Bonjour

A partir du moment où le circuit est en 230V, il faut a minima du 1,5².
    Carminas

titijoy3

Re : diametre du cablage "contact sec" entre motorisation portail et module ouvre porte wifi

Bonjour,

il me semble que si on utilise les bornes interrupteur de la carte de commande du portail, ce sera en basse tension et faible courant, dans ce cas, les fils télécom suffisent mais il faut bien vérifier sur la documentation du portail..

Thierry

titijoy3

je viens d'aller voir le produit,

il semble qu'il soit adapté à une porte de garage, je n'ai pas vu qu'ils parlent de portail, du coup ça risque d'être plus compliqué !

Thierry.

5. A voir en vidéo sur Futura
    golfo57

Bonjour,
    Citation Envoyé par titijoy3
    il semble qu'il soit adapté à une porte de garage, je n'ai pas vu qu'ils parlent de portail, du coup ça risque d'être plus compliqué !
    Pas du tout, c'est la même chose, c' est juste une commande en partant d'un contact sec qui se trouve dans le module et commandé en Wifi via l'application. Je n'ai pas regardé tous les détails. @+

Jeryko

Bonjour à tous,

La commande d'un portail Came ne nécessite que quelques mA sous 5V (1 ou 2 mA je pense)
    (mettre un multimètre (milli-Ampères) entre 2 et 3 ou entre 2 et 7 pour le savoir)

Une paire torsadée d'un câble téléphonique (6/10) est donc tout à fait adaptée pour cette commande.

Si la distance est importante, au delà de 100 m.
    - Court-circuiter les paires non utilisées aux 2 extrémités peut améliorer l'immunité aux bruits parasites ainsi que
    - Raccorder les paires non utilisées sur la borne 2 de la carte. (2 étant 0V logique = GND)

Tu as un lien sur la notice ?
    Dernière modification par Jeryko ; 29/06/2020 à 11h57.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

titijoy3

golfo57,

j'ai trouvé ce shéma:
    Images attachées Images attachées  

Jeryko

Bonjour titijoy3,

Merci pour le schéma,
    C'est un peu mieux que rien mais malheureusement incompréhensible pour moi.
    (Schéma pour les enfants qui en feront du coloriage.)

Personnellement je n'achèterais jamais ce type de matériel sans avoir vu la notice précise ou avoir vu le matériel chez quelqu'un.

Devoir acheter pour avoir la notice ! Un comble !
    Valable uniquement pour les chaussettes.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

golfo57

Bonjour re,

Oui, je l'ai bien vu cette image, ainsi que les commentaires sur le produit, mais je n'ai comme déjà précisé, pas cherché plus de détails. Mais au vu de ce qui est fourni, cela doit être relativement simple pour les branchements filaires. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 29/06/2020 à 13h43.

titijoy3

Désolé jeryko, c'est tout ce que j'ai trouvé, tu m'en vois contrit !

cependant, on y voit quand même plusieurs liaison filiaires, vers le mur, vers le boitier moteur et vers une alimentation usb,

ce qui m'à fait dire que cela me semblait un peu plus compliqué qu'une simple liaison à deux fils sur un contact sec,

j'ajoute que si j'apporte ces informations c'est pour aider l'auteur du sujet car, étant électrotechnicien depuis une trentaine d'années, le câblage d'un tel dispositif ne me poserait sans doute aucun problème, d'ailleurs, je n'ai aucune envie de blêmir..lol

Thierry.

omega.067

bien le bonjour
    ma foi, 2 conducteurs pour la commande (portail ou porte de garage) qui se branchent comme si c'était un bouton poussoir donc c'est le contact "sec" interne au récepteur wifi
    2 autres conducteurs qui se branchent sur un contact magnétique (NO ou NF) pour contrôler la bonne fermeture de la (porte/portail) si c'est nécessaire et qui véhiculent entre 5 et 24v CC et probablement quelques mA , un câble tél ou un câble éternet font l'affaire , même pour 20m
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

gwadaman

je confirme qu'on peut bien mettre une motorisation de portail. Dans les commentaires amazon qqn le fait
    Et comme c'est un contact sec, j'ai bien cette entree sur ma motorisation
    pour les cables du connecteur ouvert fermé pas de souci je pense du cable tel doit passer
    c'est juste pour le contact sec que je me pose la question
    ya une notice mais ya rien dessus
    en regardant les photos du produit pour le contact sec on dirait du fil d'enceinte pour autoradio !

la notice est la suivante
    https://fccid.io/2AMUU-MSG100/User-M...manual-4109262

ya une petite video pour relier sa motorisation sur une carte vendue 15 balles sur amazon (il manque juste le contact on off )par rapport au boitier...

https://www.youtube.com/watch?v=RGHIn66XvvE

Je vais donc commander le boitier et tester avec un cable telephone je vous dirais si c'est ok (pas avant debut septembre)

Jeryko

Bonjour à tous,

@titijoy3 Ne t'inquiète pas.
    Ton intervention est tout à fait logique et justifiée. Je l'ai appréciée. Merci.

J'avais vu que le module pouvait envoyer un commande et contrôler l'état d'un contact.
    (minimum = 3 fils) (3 conducteurs mini pour ceux qui mélangent tout) soit 1 câble téléphonique à 2 paires mini.

Mais pour le reste c'était vraiment "léger" au niveau des informations de raccordement.
    Une surprise peut toujours se glisser dans les conditions de fonctionnement.

cordialement.

Discussions similaires

1. [Thermique] Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"
    Par invited60a179a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2020, 18h45
  2. Création de site e-commerce : "plateforme" OU "hébergeur+module CMS"
    Par invitea9232c09 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2016, 18h39
  3. [Divers] Portail Came série BX-243 ne s'ouvre qu'en "ouverture piétonne" ?
    Par invite485edb29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/11/2014, 10h24
  4. ouvre porte de garage "motorlift"chamberlin 4000"
    Par invite8884d76c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2010, 08h51
  5. Différences entre "assertion", "proposition", "théorème", ...
    Par invite91d9a212 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 05h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...