[Thermique] Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"



  1. #1
    silverSurfer78

    Question Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"


    ------

    Bonjour,.

    Je rencontre en ce moment un problème avec mon portail coulissant KIT CARDIN SL524 assez recent car datant de 2016.

    Dans son cycle de positionnement automatique :
    * Il se ferme bien
    * mais ne s'ouvre pas
    * Message ERR MOT1
    Tous les fusibles sont ok, voyants TB FI FS CP ok

    Ci joint la documentation CA100SL524CB.pdf

    Bizarre quelqu'un aurait une idée .. j'adorerais que quelqu'un puisse m'assister.

    Je veux bien mettre de l'argent dans le commerce mais bon il y a des limites, changer une carte pour un problème qui semble aussi simple !!

    Merci et bonne fin de confinement.

    Restons prudent

    -----
    Dernière modification par silverSurfer78 ; 20/05/2020 à 14h22.

  2. #2
    f6exb

    Re : Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"

    Bonjour,
    Y a-t-il une tension sur les bornes de sortie moteur lorsque tu demandes une ouverture ?
    Tu peux mettre des photos en gros plan des deux faces de la carte ?
    Dernière modification par f6exb ; 20/05/2020 à 15h08.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    silverSurfer78

    Re : Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"

    En mode positionnement automatique apres reset
    Fermeture fonctionne IMG_20200520_164859.jpg
    tentative d'ouverture IMG_20200520_164830.jpg

    Carte est montée sur son socle/

  4. #4
    f6exb

    Re : Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"

    Ta carte ne possède pas de relais. Les moteurs sont commandés par les 4 transistors. Peux-tu en lire la référence ?
    Possible que certains gérant l'ouverture soient crâmés.
    Quand tu auras un moment, essaie de joindre une photo de l'autre côté pour voir s'il est possible de comprendre comment le câblage est goupillé.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    silverSurfer78

    Re : Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"

    merci de t'interesser a mon probleme.

    Je vais essayer de la demonter pour photographier le verso.

    Dis moi, ou penses tu que je pourrais aller pour la faire réparer ou tester, au moins que je sache?

  7. #6
    f6exb

    Re : Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"

    Je suppose que tu n'as pas de multimètre ?
    La commande des moteurs doit utiliser la technique du "pont en H". J'en connais un peu le principe, mais pas dans tous les détails.
    Pour faire réparer, je n'en ai pas la moindre idée. Dans certains quartier il y a des bénévoles, des fablabs ou un truc comme ça. Il faudrait te renseigner dans ta ville. À priori, le câblage n'est pas en cause puisque ça tourne.
    Les transistors fonctionnant par paire, selon le sens, il y en a certainement un ou deux qui sont morts. Le test à faire serait de voir si les commandes arrivent bien sur les grilles des 4 transistors.
    Donne la référence de ces transistors, ou alors une photo nette en gros plan de la zone. Une vue générale cadrant la carte côté arrière et un gros plan de la zone sous les connexions au moteur et aux transistors.
    Dernière modification par f6exb ; 20/05/2020 à 16h51.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    silverSurfer78

    Re : Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"

    si j'ai un multimètre .
    mais je suis inge en informatique mais une quiche en électronique .
    Si tu me guides je peux tester mais .. ca peut etre chiant

  9. #8
    silverSurfer78

    Re : Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"

    Bonjour , je suis de retour apres quelques événements malheureux.

    IMG_20200529_130943.jpg
    IMG_20200520_164830.jpg

    Donc les photos de la face arriere et face avant de ma carte.

    Les photos devraient etre zoomable, car je ne sais comment reconnaitre ces transistors. Je me doute bien qu'il doit y en avoir un qui ne fonctionne plus cad celui qui gere l'ouverture mais comment le reconnaitre ??

    Merci

  10. #9
    f6exb

    Re : Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur les transistors. Ils sont situés sous le connecteur de l'encodeur et les cosses du moteur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    silverSurfer78

    Re : Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"

    Alors Ils sont par bloc de 2 identiques formant les 4 auxquels tu fais reference

    1- donc des IRF 4905 MOSFEET comme vu sur un site
    F4905S
    IORP516Y
    XB JO

    2- VNB20N07
    GKC5 V6
    CHN 520


    IMG_20200603_145603.jpg
    IMG_20200603_150337.jpg

    J'ai fait au mieux et si les infos relevés sont correctes j'ai ai egalement pu constater que ces transistors ne sont pas onereux mais bon ...

  12. #11
    silverSurfer78

    Re : Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"

    Bonjour,

    Comment pourrais je savoir si c'est un probleme de carte et de composants ou un probleme de moteur plus directement ?

    merci

  13. #12
    f6exb

    Re : Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"

    Bonjour,
    Sur la photo ....603, c'est une tache ou bien est-ce que le transistor est percé ?

    Je numérote les transistors de gauche à droite par 1, 2, 3, 4.
    Leurs broches 1, 2, 3 sont dans l'ordre : Gate, Drain, Source.
    Lors d'une commande, une tension doit arriver sur la gate de deux transistors de type opposés. (références différentes)
    Mets ton multimètre en tension continue, la pointe de touche noire à la masse et avec la rouge tu cherches si au cours d'une commande une tension arrive sur la gate de deux transistors, puis sur la gate des deux autres lors de la commande inverse.

    Exemple fictif :
    Au hasard, lors d'une ouverture, tension sur gate du 1 et en même temps tension sur la gate du 2 ou 4. Ce qui ferait qu'à la fermeture, il y aurait une tension sur la gate du 3 et en même temps sur celle du 2 ou du 4.
    Je mets"ou" car je ne sais pas comment sur le circuit imprimé, ils ont associé les paires complémentaires.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    silverSurfer78

    Re : Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"

    Sur la photo 603 il s'agit d'une tâche.
    Je vais essayer de tester les transistors comme indiqué, pas de precautions particulieres a effectuer ce test ?

  15. #14
    f6exb

    Re : Portail Coulissant CARDIN SL524 se ferme mais ne s'ouvre pas "ERR MOT 1"

    Non, à priori il n'y a pas de secteur dans ce coin. Fixe la pointe noire sous la vis d'un bornier reliée à la masse, cela te libèrera une main.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Portail coulissant s'ouvre mais ne se ferme plus - deimos bt h qsc
    Par invite24d8626e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2019, 12h53
  2. Portail CAME BX-74 s'ouvre mais ne ferme plus
    Par invitee28dff7f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2019, 20h36
  3. [Divers] Portail coulissant, motorisation BFT DEIMOS + QSC DMA s'ouvre mais ne se ferme pas
    Par invite70fe057b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2018, 08h43
  4. Portail Coulissant mhouse ne s'ouvre plus et ne se ferme plus
    Par invite064e79dd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2014, 13h36
  5. [Divers] Portail et télécommande "cardin"
    Par invite558a02f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2008, 12h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...