[Divers] Portail coulissant, motorisation BFT DEIMOS + QSC DMA s'ouvre mais ne se ferme pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Portail coulissant, motorisation BFT DEIMOS + QSC DMA s'ouvre mais ne se ferme pas



  1. #1
    Martial56920

    Portail coulissant, motorisation BFT DEIMOS + QSC DMA s'ouvre mais ne se ferme pas


    ------

    Bonjour,

    Mon portail ne se ferme plus.
    J'ai vérifié le fonctionnement des cellules et capteurs de position c'est OK.
    j'ai aussi vérifié les tensions: 234V AC, 24.5 V AC et 35 V DC
    Après recherche de panne il semble que le démarrage du moteur fasse chuté le 24V AC qui alimente les cellules alors le contact de la cellule s'ouvre et il y a détection " Phot" et le portail revient à sa position.
    Si je shunt l'entrée cellule il se ferme.
    Lors de l'ouverture il n'est pas tenu compte de l'entrée cellule, donc l'ouverture se passe bien.
    D'où pourrait venir cette chute de tension ? j'ai resserré un maximum de connexion y compris les cosses au niveau du transformateur.

    Merci pour vos tuyaux.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Portail coulissant, motorisation BFT DEIMOS + QSC DMA s'ouvre mais ne se ferme pas

    Bonsoir,
    Comme sur un autre post récent, problème de relai ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Martial56920

    Re : Portail coulissant, motorisation BFT DEIMOS + QSC DMA s'ouvre mais ne se ferme pas

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse.
    Vous pensez à quel relais ?
    Parce que lorsque je shunt l'entré cellule le portail fonctionne.

  4. #4
    f6exb

    Re : Portail coulissant, motorisation BFT DEIMOS + QSC DMA s'ouvre mais ne se ferme pas

    Aucune idée. C'était à l'intuition.
    En déconnectant le moteur, est-ce que le récepteur de la cellule commute normalement ?
    Est-ce la même installation ?
    http://www.portail-automatique-borde...mos-bt-qsc.pdf
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Martial56920

    Re : Portail coulissant, motorisation BFT DEIMOS + QSC DMA s'ouvre mais ne se ferme pas

    Oui c'est la même notice en tous cas.
    Si je déconnecte le moteur il y a des chances que le 24v AC ne chute pas, a essayer demain.

  7. #6
    Jeryko

    Re : Portail coulissant, motorisation BFT DEIMOS + QSC DMA s'ouvre mais ne se ferme pas

    Bonsoir,

    Lorsque le moteur fonctionne la tension baisse mais tu ne dis pas de combien ?
    Dans un certaine mesure, c'est normal.

    Compte tenu de ta description, je penche plutôt sur un problème de cellules mais ? ?
    Pour lever le doute, j'établirais une connexion provisoire 21/24 sur le bornier pour éliminer je faisceau.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Martial56920

    Re : Portail coulissant, motorisation BFT DEIMOS + QSC DMA s'ouvre mais ne se ferme pas

    Bonjour,
    Effectivement je n'ai pas quantifié la chute de tension, c'est assez fugitif et difficile à évaluer.
    Le shunt entre 21 et 24 je l'ai réalisé et là le portail fonctionne correctement.

Discussions similaires

  1. Problème avec câblage d'une motorisation de portail coulissant BFT Deimos
    Par stevenrob dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2018, 19h29
  2. Panne motorisation BFT Deimos pour portail coulissant
    Par phil3264 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2018, 19h20
  3. probleme motorisation portail coulissant deimos 230V
    Par cazber dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2017, 20h22
  4. [Divers] Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos
    Par SylM dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2014, 23h50
  5. [Divers] Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos
    Par skynet81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/10/2014, 20h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...