[Divers] compresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

compresseur



  1. #1
    Stff76000

    compresseur


    ------

    Bonjour
    Un ami qui tient un bar un problème avec le compresseur qui saute aussitôt que l on monte le disjoncteur le diff saute directement.Pour info son serveur a passer le freezer qui est placé derrière le bar au sèche cheveux et depuis le problème. L’accès est difficile et on voit pas la marque.Seul info monophasé et 9 bar de pression. Après avoir débranché l alim la phase et le neutre sont en court circuit (avec ohmmètre ) Est il possible que cela soit la résistance de dégivrage qui est collé.Merci pour vos réponses d'avances

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : compresseur

    Bjr à toi,
    Que veux tu dire par résistance "collée" ?
    Il faut ouvrir la béte et trouver ou se fait ce court circuit ?
    Tu déconnectes par exemple ta résistance de dégivrage et tu remets le couirant. Si ça
    ne disjoncte plus, c'est elle qui est en cause. Si ça disjoncte SANS la résistance , faut chercher ailleurs.
    On ne peut endire plus sans VOIR la béte à minima et ses entrailles.
    Bonne soirée

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : compresseur

    Bonsoir Stff76000 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Stff76000 Voir le message
    ... le compresseur qui saute aussitôt que l on monte le disjoncteur le diff saute directement ... Après avoir débranché l alim la phase et le neutre sont en court circuit (avec ohmmètre ) ...
    Aux questions légitimes de f6bes queje salue aussi, j'ajoute une autre question. Tu parles d'un différentiel qui saute. Il faut savoir lequel, son calibre exact, son rôle dans l'installation ...

    Un différentiel pur ne coupe que pour une fuite à la terre, pas pour une surcharge (ou une surintensité).

    Tu parles de court circuit entre phase et neutre. Je ne peux pas contester, mais il faut savoir que les résistances mises en jeu sont très faibles, et faire croire à des courts circuits, mais que le changement de calibre ohmmètre rend mesurable, et permet d'affirmer qu'il ne s'agit pas vraiment d'un court circuit.

  4. #4
    Stff76000

    Re : compresseur

    Bonjour F6bes
    Merci pour cette réponse et de plus rapide Quand je dits résistance de dégivrage collé disons que je pensais a un court circuit venant de celle-ci. Car Tout marchait avant qu'une personne passe le frigo au sèche cheveux et depuis quand on monte le disjoncteur qui lui correspond ça disjoncte (le différentiel du tableau et même presque a tout les coups le disjoncteur 500ml de l'Edf. Comme conseillé je voulais déconnecter cette résistance mais aucun câble de marqué "repéré" L'installation n'est pas au top.Ce n 'est pas évident mais je vais essayer de prendre des photos et faire des tests quand le commerce sera fermé car une trappe a démonter en arrière cuisine pour y accéder
    étant donné que la panne a eu lieu juste après le coup de sèche cheveux Je ne vois pas trop ce que ça pourrait être a part cette résistance !?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stff76000

    Re : compresseur

    Salut Gienas
    Merci pour cette réponse rapide
    Oui en effet je suis d'accord sur la fonction d'un diff "fuite de courant" mais son tableau n'est pas au normes il y a qu'un inter diff pour une vingtaine de disjoncteur derrière. Mais c'est celui la qui saute quand on monte le disjoncteur qui correspond et même bien souvent celui de 500 ml de l'Edf. Comme je disais a F6bes Aucun câble de repéré et cette panne a lieu depuis que le serveur a chauffé pour dégivrer le freezer au séché cheveux ;Je vais donc faire des tests et prendre des photos si je trouve pas quand le commerce sera fermé

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : compresseur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Stff76000 Voir le message
    ... il y a qu'un inter diff pour une vingtaine de disjoncteur derrière. Mais c'est celui la qui saute quand on monte le disjoncteur qui correspond et même bien souvent celui de 500 ml de l'Edf ...
    S'il y a effectivement un interrupteur différentiel, qu'il fait bien 30mA (ce que tu ne précises pas) et qu'il coupe, ce n'est qu'une fuite à la terre, mais très franche si celui de EDF saute aussi. EDF ce n'est pas 500ml mais 500mA.

    Pour que ce soit si franc au pont de le général bien moins sensible, la terre doit être nette et mesurable à l'ohmmètre.

    Débrancher le frigo, et mesurer hors tension entre chaque borne du secteur et la douille femelle de terre de cette même prise. Il doit y avoir une résistance très faible alors qu'elle doit être infinie.

    Je ne comprends pas ce que le sèche-cheveux peut avoir fait, mais le frigo doit être réparé. On ne sait rien de son âge.

Discussions similaires

  1. [Info] compresseur
    Par chantal petit bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2017, 16h50
  2. Compresseur climatiseur : transformer en compresseur d'air ?
    Par nihelanis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2013, 21h44
  3. compresseur d air
    Par miguel88 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2012, 13h45
  4. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  5. [Divers] compresseur
    Par invite679c288b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...