[Blanc] Remplacement carte mère TV Philips 47PFL3007
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remplacement carte mère TV Philips 47PFL3007



  1. #1
    Debidoobs

    Remplacement carte mère TV Philips 47PFL3007


    ------

    Bjr la communauté,

    je me trouve dans une situation à la c**

    j'ai recu une tv avec pour symptomes le fait de ne plus fournir d'image ni de son. Elle s'allume seule des qu'on la branche sur le secteur, le logo Philips apparait en bonne qualité puis la mention "hdmi 1" en haut a gauche puis ecran noir... et rien n'y fait telecommande muette bien que la led rouge réagit sous la tv. Boutons a l'arriere qui n'ont aucun effet..

    J'ai fait différent tests : lumiere vers l'ecran mais aucune image visible,

    je regarde la carte d'alim, mais rien d'alarmant, tout a l'air ok au multimetre. Je regarde mes tensions qui vont vers la carte mere en sortie d'alim et elles sont bonnes.

    Je regarde la continuité des boutons derriere la tv et ils fonctionnent bien.

    Je finis par tenter un "reflow" de bon gros amateur avec ma station a air chaud sur le proc. Resultat je retrouve de maigre fonction a laide de ma telecommande possibiité d'aller sur la touche Input, de descendre pour choisir le canal mais freeze lorsque je veux faire ok sur le canal TV, ou encore lorsque TV tout juste allumée (en l'occurence tout le temps sur canal HDM1), je branche mon laptop en hdmi et la ecran noir et telecommande de nouveau sans effet sur la TV et ecran noir.

    J'en ai conclu que le probleme venait de la carte mere et que mon experience necessitait de me munir d'une nouvelle carte mere. Je trouve la carte mere correspondante (d'apres le titre) 715G5155 M01 002 005K... avec photo a l'appui sur rakuten a un prix correcte, je me dis top.

    Manque de pot, je recois une 715G5155 M02 003 005X ... je viens d'ouvrir une reclamation. Alors vient la raison de ma presence : comme ces 2 cartes sont extremement similaires (la carte recue présente une prise ethernet, un port hdmi supplémentaire mais surtout une prise femelle T CON différente de mon modele (visible en noir sur la carte mere de gauche sur la photo)...) il y a bien cependant l'emplacement pour y mettre celle de mon ancienne carte mere

    Alors je me dis s'il advenait que je ne puisse avoir gain de cause aupres du revendeur, est ce que vous pensez que c'est jouable de dessouder le socket blanc (a gauche sur la carte droite sur la photo) pour la mettre sur la nouvelle carte mere.. j'imagine que vous me suivez.

    l'ideal aurait ete de trouver la carte t con correspondante a la carte merde que j'ai recu pour voir deja visuellement les differences.. je vais aussi prendre les tensions qui vont vers la carte t con sur la carte originale et voir si par miracle je retrouve les memes tensions sur les points de soudure correspondants sur la carte recue

    Merci de m'avoir lu, je suis curieux de connaitre votre point de vue.

    J'imagine qu'au pire je risque de flinger ma carte TCON en branchant une carte mere non correspondante.. au mieux rajouter des fonctions a cette tv.. mais c'est plus qu'hypothétique

    Nom : 20200611_173143.jpg
Affichages : 329
Taille : 257,8 Ko

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Remplacement carte mère TV Philips 47PFL3007

    Bjr,
    Ces deux cartes sont faites pour des dalles différentes donc incompatibles.

Discussions similaires

  1. remplacement pile carte mère
    Par scopion44 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2019, 17h20
  2. [Autre] Remplacement carte mère iPhone 6s
    Par Poulou53 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2016, 22h11
  3. Remplacement de la carte mère ???
    Par gil210 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2013, 15h35
  4. Remplacement carte mère
    Par Zourite56 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2013, 13h52
  5. Remplacement composant sur carte mere!
    Par Mucho dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2012, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...