[Blanc] Sèche linge s'arrête (plus de courant)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sèche linge s'arrête (plus de courant)



  1. #1
    gdellicour

    Sèche linge s'arrête (plus de courant)


    ------

    Bonjour J'ai épuré les forum mais je ne trouve toujours pas la solution de ma machine sèche linge Siemens WT46E304FG/30.
    Lorsqu'on l'allume et qu'un programme est lancé, elle s'arrête au bout de quelques secondes/minutes.
    Quand elle s'arrête, ce n'est pas juste le programme qui s'arrête, c'est l'ensemble de la machine. Plus aucun affichage numérique, plus de lumière, ... Il n'y a clairement plus l'air d'y avoir du courant. La machine a bien toujours la capacité de tourner et de souffler de l'air chaud, jusqu'à l'arrêt. Il faut attendre de nombreuses minutes pour qu'elle se réactive.

    Suite aux lectures de forum, j'ai changé le limiteur de température par un modèle neuf. ==> Pas de changement, elle s'arrête à nouveau.
    J'ai ensuite démonté la résistance. Je me suis dit que si la sonde coupe l'alimentation, c'est que la résistance chauffe trop. Il y avait des poussières. Je l'ai nettoyée comme il faut et rebranché. Serait-ce possible qu'elle chauffe trop? Quelle pourrait être la cause?

    Néanmoins, après avoir nettoyé et rebranché la résistance, j'ai allumé la machine sans démarrer de programme. Sans faire chauffer la résistance donc... Elle s'est malheureusement éteinte après quelques secondes.

    Quel pourrait être la cause du problème?
    La résistance : comment la tester sans devoir en acheter un nouvelle (70€)?
    Le condensateur anti-parasite?
    La carte ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge s'arrête (plus de courant)

    Bonjour,
    votre descriptif semble signaler que le module de gestion et de puissance est défectueux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    trebor

    Re : Sèche linge s'arrête (plus de courant)

    Bonjour à tous,

    A part un point de soudure mal fait (soudure sèche) ou un faux contact dans un connecteur, c'est la carte qui sera à remplacer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2013, 16h50
  2. [Blanc] Sèche-linge AEG 631 ne s'arrête plus !
    Par inviteb9c334f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2010, 13h06
  3. [Blanc] mon seche linge ne s'arrete plus
    Par invite74a26a39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2009, 10h25
  4. [Blanc] Seche Linge Ne S Arrete Plus
    Par invitee35332d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 18h00
  5. Sèche linge ETE764F (Brandt) s'arrête avec linge humide
    Par invitef0923cce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2006, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...