Remplacement de la carte mère ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remplacement de la carte mère ???



  1. #1
    gil210

    Remplacement de la carte mère ???


    ------

    Bonsoir,
    Je possède un PC portable acheté en 2006 (HP DV 8000). Il commence à donner des signes de fatigue et après un diagnostic chez un professionnel, il en ressort que la carte-mère est "fatiguée".
    Ma question est simple : Est-ce que, financièrement et techniquement, cela vaut le coup de la remplacer ?
    Merci de vos conseils et/ou de vos expériences.
    Gil

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Remplacement de la carte mère ???

    Citation Envoyé par gil210 Voir le message
    après un diagnostic chez un professionnel, il en ressort que la carte-mère est "fatiguée".
    C'est quoi les symptômes ? elle ronfle ?
    Est-ce que, financièrement et techniquement, cela vaut le coup de la remplacer ?
    Il te demande combien ?
    PS : La batterie a quel age ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    poly71

    Re : Remplacement de la carte mère ???

    Bonsoir,

    Si vous trouvez la même carte mère (spécifique à ce modèle qui peut être considéré comme une antiquité après 7 ans), vous aurez beaucoup de chance...
    Si en plus cette carte mère est neuve, avec tous les composants soudés dessus (car pc portable), le prix sera sans doute supérieur à l'achat d'un ordinateur génération 2012/2013 aux performances au moins équivalentes...

    Bref, une carte mère "fatiguée", ça ne veut pas dire grand chose. Tant qu'il marche sans problème et te convient, ne rien faire (à part les sauvegardes régulières habituelles) et quand il tombera en panne, direction le magasin pour achat d'un neuf.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  4. #4
    gil210

    Re : Remplacement de la carte mère ???

    Bonjour à tous,
    Effectivement, je vais être plus précis dans ma description : lorsque je parle de carte mère "fatiguée", je veux dire qu'elle n'assure plus sont rôle et qu'elle ne fonctionne plus ou mal.
    Les programmes sont lents à s'ouvrir (la machine est nettoyée régulièrement), j'ai souvent le message sur les fenêtres : "xxxxxxxxxxxxxxxx" ne réponds pas".
    @ DAUDET78 : la batterie à l'age de l'ordi : 7 ans. Je n'ai pas fait faire de devis pour le changement de la CM.
    @poly : Le professionnel m'a parlé également de machine vétuste, après 7 ans, je m"en doutais. D'autre part, je pense aussi (et c'est la confirmation que j'attendais) que le prix de la réparation sera sans doute supérieur à l'achat d'une machine neuve.
    Merci à vous deux pour vos points de vue.
    Bonne journée
    Gil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Remplacement de la carte mère ???

    Bjr à toi,
    S'il y a des "bugs" ( soft) cela ne signifie en rien que la carte est fatigué (hard).
    Un bon coup de cleanex et ça devrair repartir.
    Donc refortage et réinstallation...aprés tu pourras jugé ( seulement aprés)
    Bonne jounrnée

  7. #6
    gil210

    Re : Remplacement de la carte mère ???

    Bonjour f6bes et merci pour ta contribution!
    Concernant le nettoyage, j'ai déjà utilisé CCleaner et MBAM avec peu de "cochonneries" retirées.
    Maintenant, effectivement, pourquoi pas un formatage. Les documents sont sauvegardés, les programmes installés ne sont pas nombreux mais, comme c'est encore le Système d'Exploitation XP, j'en aurai pour des heures de remises à jour
    Autre problème, j'ai installé il y a deux ans Office Pro + 2010 telechargé sur le site E.academy (payant, of course) mais je n'ai plus la clé et, en cas de reformage.... plus de Microsoft office......
    En tout cas, merci pour ton idée.... je vais voir ce que je peux faire!

Discussions similaires

  1. Remplacement carte mère
    Par Zourite56 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2013, 13h52
  2. Remplacement composant sur carte mere!
    Par Mucho dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2012, 16h45
  3. ters gros probleme apres remplacement carte mere
    Par invite76ba76fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 17h31
  4. remplacement carte mere sans formatter XP
    Par emile77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2006, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.