Lecture de CD-ROM impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lecture de CD-ROM impossible



  1. #1
    nodjem

    Lecture de CD-ROM impossible


    ------

    Bonjour,
    Je me trouve confrontée à une énigme que je ne parviens pas à résoudre.
    Alors que mon ordinateur portable lit sans problème tous les DVD (soit du commerce, soit enregistrés par moi-même) et les CD-ROM du commerce, il ne reconnaît pas les CD-ROM enregistrés par moi ou d'autres personnes : il les identifie comme vierges, et propose de les formater.
    J'ai pu constater que ces mêmes CD-ROM étaient lus sans problèmes sur d'autres ordinateurs.
    Mon ordinateur est un Sony Vaio VGN-N31 fonctionnant sous Vista.
    - J'ai entièrement réinstallé Vista, avec toutes les mises à jour proposées.
    - Je suis allée voir dans le gestionnaire de périphériques et j'ai vérifié tous les pilotes : pour chaque mise à jour de pilote, un message dit que le meilleur logiciel est installé sur l'ordinateur.
    - Il me semble me rappeler (avec une quasi certitude, mais pas à 100%) qu'il y a quelques mois, l'ordinateur lisait sans problème les CD-ROM enregistrés par d'autres personnes.
    Je ne vois pas du tout où peut se situer le problème. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème, et du moyen de le régler ?
    Merci d'avance et bonne journée.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Lecture de CD-ROM impossible

    un soucis de lentille, qui doit concentrer le laser en fonction du support à lire
    peu de solution à la porté du particulier, à part de changer le lecteur-graveur

  3. #3
    nodjem

    Re : Lecture de CD-ROM impossible

    Merci beaucoup, c'est un peu ce que je craignais - pas le problème de lentille, car je n'y connais pas grand-chose, mais la nécessité de changer le lecteur-graveur. Bonne journée, bien cordialement.

  4. #4
    roro222

    Re : Lecture de CD-ROM impossible

    Salut
    Est-ce que tes CD gravés maison sont pas au format UDF?
    Auquel cas il te faut un logiciel approprié qui considère ton CD comme un disque dur, tu peut écrire ou effacer même sur un CD non rewrittable (bien sur il n'éfface pas physiquement mais rend la zone invisible).
    A l'époque, j'utilisais Direct CD ou Instant Write
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nodjem

    Re : Lecture de CD-ROM impossible

    Merci beaucoup pour la réponse. Je n'ai malheureusement pas la moindre idée du format dans lequel ont été gravés les CD, ils ont plusieurs origines, ceux que j'ai gravés moi-même, c'était il y a longtemps... Je vais essayer de déterminer le format des autres. Bonne soirée, cordialement.

  7. #6
    wizz

    Re : Lecture de CD-ROM impossible

    prends un CD vierge et fais en une gravure, genre un CD audio, ou des données
    tu verras tout de suite si ça marche ou pas, et donc problème imputable au graveur

  8. #7
    nodjem

    Re : Lecture de CD-ROM impossible

    Je vais essayer dès demain, par élimination, je finirai par trouver où est le problème, encore un grand merci.

  9. #8
    tethys

    Re : Lecture de CD-ROM impossible

    Salut tous, je suis arrivé ici suite a un probleme identique je pense.
    Mes CD de donnés enregistrés il y a quelques années sur mon ordi de bureau sont detectés vierge sur mon PC portable.

    Si le probleme viens du lecteur, une question me viens immediatement a l'esprit, aujourd'hui on essaye de rendre tout les appareils communicable entre eux donc pourquoi creer des lecteurs CD incapable de lire des CD ? ne s'agit il pas là d'une arnaque ?

Discussions similaires

  1. Impossible de lire le Cd-rom original Vista
    Par Diego_36 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2010, 18h17
  2. Boot impossible sur CD-ROM
    Par Brice88 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2009, 12h13
  3. lecture fichier impossible
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2006, 17h29
  4. Soucis de lecture de CD ROm et CD audio
    Par invite9eec317b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2006, 17h24
  5. lecture audio impossible!!
    Par invite3384ace9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2004, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.