Roulette de placard rail haut, comment régler ce modèle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Roulette de placard rail haut, comment régler ce modèle ?



  1. #1
    Roseau

    Roulette de placard rail haut, comment régler ce modèle ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai les mêmes portes de placard coulissantes dans deux chambres. Pour les roulettes du bas, je vais les nettoyer et les régler, je comprends comment elles fonctionnent:
    Roulette placard bas.jpg
    En effet, il y a une vis de réglage.

    Pour les roulettes du haut, je n'y comprends rien:
    Roulette placard haut.jpg
    Je ne vois pas de réglage en hauteur et je ne comprends pas la fonction du ressort et de la tige en plastique dans ce ressort.
    Deux de ces (doubles) roulettes font un petit tic tic agaçant quand les portes sont immobiles.
    Entrée dans la pièce, courant d'air, etc. : les portes remuent et le bruit vient de l'ensemble roulettes + platine.
    Après observation et mouvements donnés à une porte (sans la faire rouler), je crois qu'il y a trop de jeu : les roulettes ne reposent pas au fond de la gorge du rail du haut.
    Une solution pourrait être de régler les roulettes du bas pour faire descendre la porte; ainsi les roulettes du haut reposeraient bien dans la gorge du rail... mais impossible, le profilé du bas de la porte frôle déjà le rail du bas.

    Merci pour toute idée !

    -----

  2. #2
    doudou911

    Re : Roulette de placard rail haut, comment régler ce modèle ?

    Bonjour,
    Nom : Roulette placard haut.jpg
Affichages : 3133
Taille : 157,9 Ko
    la partie en rouge sert à verrouiller les roulettes sur le rail en tirant vers le bas la languette rouge on doit pouvoir sortir les roulettes du rail

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Roulette de placard rail haut, comment régler ce modèle ?

    Bonjour Roseau et tout le groupe

    Citation Envoyé par Roseau Voir le message
    ... Je ne vois pas de réglage en hauteur et je ne comprends pas la fonction du ressort et de la tige en plastique dans ce ressort ...
    Je ne croispas trop à ton "scénario" où des roulettes roulent en haut et en bas.

    Logiquement, la porte est "accrochée" par les roulettes du haut, dans leur rail.

    Le bas ne doit être que guidé pour rester dans son plan.

    Les ressorts ne servent-ils pas lors de l'accrochage de la porte pour permettre de rentrer dans le rail?

    Le problème c'est qu'il faut être à plusieurs endroits en même temps, sans visibilité et sans place, enfermé dans un placard.


    Édit: grillé par doudou911.
    Dernière modification par gienas ; 05/07/2020 à 14h58.

  4. #4
    Roseau

    Re : Roulette de placard rail haut, comment régler ce modèle ?

    C'est vrai, gienas, que pour avoir des roulettes qui roulent à la fois en haut et en bas, il faudrait un ajustement impeccable.
    Alors que si la porte était accrochée en haut, il suffirait d'avoir des espèces de taquets qui coulisseraient dans le rail du bas, avec un jeu pas nécessairement très précis.
    Mais je t'assure, il y a bien des roulettes en haut et en bas... on est rentrés à trois dans le placard pour vérifier - non, je blague
    Je vais essayer le truc de doudou911 pour essayer d'en savoir plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doudou911

    Re : Roulette de placard rail haut, comment régler ce modèle ?

    comme a dit Gienas les roulettes du bas sont peut être trop basses elles ne devraient portées que sur les cotés. vérifier aussi que le rail du haut est bien en place et qu'il n'est pas descendu ou tordu avec le poids des portes.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Roulette de placard rail haut, comment régler ce modèle ?

    Hello!
    Je vois pas bien comment tu pourrai régler la hauteur sur les roulettes du haut et sur celles du bas! Si tu régles sur celle du bas, celles du haut vont obligatoirement suivre celles du bas.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Roseau

    Re : Roulette de placard rail haut, comment régler ce modèle ?

    Finalement, j'ai amélioré la situation en réglant les roulettes du bas pour que la porte descende un peu (cette porte s'appuie sur ces roulettes du bas, mais j'ai connu des portes qui étaient accrochées sur le rail du haut par des roulettes).
    Ainsi les roulettes du haut (apparemment pas réglables en hauteur) se sont un peu abaissées avec l'ensemble et elles sont plus proches de leur rail.
    Elles ne reposent pas dessus mais il y a moins de jeu qu'avant, donc moins de petits bruits bizarres.
    Merci en tout cas pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Façade placard Kazed : remplacement rail et roulettes ?
    Par matdu24 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2014, 12h55
  2. Amplificateur Rail To Rail comment ça fonctionne ?
    Par valentin8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2012, 16h37
  3. Roulette porte de placard
    Par nours1965 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2012, 17h11
  4. comment fabriquer une roulette a 36 led??
    Par lucas01 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/11/2010, 10h00
  5. emetteur recepteur HF elektor avec Aop rail to rail
    Par dominique44 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2006, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...