Rebouchage fissures/lézardes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rebouchage fissures/lézardes



  1. #1
    yaumeguy

    Rebouchage fissures/lézardes


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté il y a 1 an une vieille longère (au moins 100 ans), qui se trouve sur un terrain argileux. La maison est renforcée avec des croix de chaînage, sur la longueur comme sur la largeur. Elle présente quelques fissures < 1cm, qui évoluent au gré des saisons (ouverture en été / fermeture en hiver). Il y a par ailleurs une lézarde en bout de maison qui court du sol jusqu'au pignon, présente depuis au moins 20 ans, que j'ai gratté afin de reboucher proprement. Je pense la boucher avec un mélange ciment/sable, est-ce la bonne façon de procéder ?

    Je précise que je vais poser en // des jauges saugnac afin de suivre l'évolution dans le temps, et voir dans un second temps si des travaux plus lourds sont nécessaires (agraffage, tirants, etc).

    Concernant les fissures plus petites (celles de 1cm grand max), j'ai acheté du mastic polyuréthane PU : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Est-ce bien la bonne façon de procéder ? Je souhaite un matériau élastique capable de suivre le cycle des fissures hiver/été.

    Voici des photos de la lézarde en question:

    IMG-1117.jpg

    IMG-1116.jpg

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite33626357

    Re : Rebouchage fissures / lézardes

    Bonjour,

    Je mettrais plutôt un mélange à base de chaux plutôt que du ciment, vu l'age de la bâtisse elle à du être montée ou enduite avec de la chaux.

    (Ou tout au moins du Batichaux). Pour le mastic, pas de miracle à attendre apparemment c'est un mastic colle PU parmi tant d'autres.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Lézardes dans mur en pierre et terre
    Par Franck144 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2019, 07h19
  2. Rebouchage fissures façade.
    Par NocardiA dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2018, 19h49
  3. Préalablement au rebouchage de grosses fissures dans plafond
    Par Lolote19100 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2017, 12h16
  4. Rebouchage fissures de façade
    Par invitee6a31cbf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2014, 08h41
  5. rebouchage blocs ytong
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2008, 14h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...