Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 an une vieille longère (au moins 100 ans), qui se trouve sur un terrain argileux. La maison est renforcée avec des croix de chaînage, sur la longueur comme sur la largeur. Elle présente quelques fissures < 1cm, qui évoluent au gré des saisons (ouverture en été / fermeture en hiver). Il y a par ailleurs une lézarde en bout de maison qui court du sol jusqu'au pignon, présente depuis au moins 20 ans, que j'ai gratté afin de reboucher proprement. Je pense la boucher avec un mélange ciment/sable, est-ce la bonne façon de procéder ?
Je précise que je vais poser en // des jauges saugnac afin de suivre l'évolution dans le temps, et voir dans un second temps si des travaux plus lourds sont nécessaires (agraffage, tirants, etc).
Concernant les fissures plus petites (celles de 1cm grand max), j'ai acheté du mastic polyuréthane PU : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
Est-ce bien la bonne façon de procéder ? Je souhaite un matériau élastique capable de suivre le cycle des fissures hiver/été.
Voici des photos de la lézarde en question:
IMG-1117.jpg
IMG-1116.jpg
Merci !
-----