Fonctionnement économiseur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fonctionnement économiseur d'eau



  1. #1
    David19955

    Fonctionnement économiseur d'eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Après quelques recherches, j'ai toujours de la peine a comprendre comment fonctionne réellement un économiseur d'eau.
    Lorsque j'ouvre un robinet, l'eau coule à un certain débit. Si j'ouvre encore plus le robinet, le débit va augmenter. Mais, comme expliqué ici (https://www.neoperl.ch/fr/retail/pro...aschtisch.html), plus on ouvre le robinet, plus la pression augmente. Cette pression déforme le joint et bouche les orifice et, de ce fait, le débit d'eau diminue.

    Mais ce que je ne comprends pas c'est que, si l'orifice diminue, alors la vitesse du flux devrait augmenter non ? Car si la section diminue, la vitesse augmente étant donné qu'il y a conservation d'énergie.

    Mais donc en gros, si je mets une rondelle avec un petit trou dans mon robinet, le débit d'eau sera également réduit ? Oui il sera juste accéléré ? Je crois que je commence à tout mélangé

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Fonctionnement économiseur d'eau

    Salut
    J'ai eu ,en mon temps, la meme reflexion.Je ne vois pas, a ouverture egale du robinet ,comment on pourrait economiser de l'eau

Discussions similaires

  1. Economiseur d'électricité
    Par invite3cbb1bbf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2016, 07h39
  2. économiseur de gazoil
    Par invite766e303f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2012, 17h59
  3. economiseur d'electricité
    Par invite1b16465c dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/09/2011, 06h43
  4. économiseur électricité
    Par inviteeed1ef8f dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/08/2010, 14h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...