Economiseur d'électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Economiseur d'électricité



  1. #1
    GTBouli

    Economiseur d'électricité


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai vu plusieurs sujet traitant ce point mais pas encore le point précis que je vais aborder ci-dessous (sinon merci de me réorienter et désolé).

    Pouvez vous argumenter scientifiquement pour abonder ou démonter la théorie de la vidéo, en vous remerciant par avance.

    https://www.youtube.com/watch?v=9jbWjbPOOvs

    Merci aux futurs contributeurs

    -----

  2. #2
    EauPure

    Re : Economiseur d'électricité

    il y a une bonne explication que ça ne marche pas pour les particulier par Wizz
    http://forums.futura-sciences.com/en...ml#post3806273
    Mais je ne sais pas si avec Linky on va pas payer la puissance réactive comme les industriel
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  3. #3
    trebor

    Re : Economiseur d'électricité

    Bonjour GTBouli et bienvenue sur le forum,

    Tout est en anglais que je ne comprend pas mais par les images voici ce que j'en pense.

    Normalement c'est impossible, il a d'autres vidéos juste après celle que tu-as placée, elle met en œuvre un groupe électrogène qui alimente un compresseur, on peut faire n'importe quoi à des images.
    https://www.youtube.com/watch?v=_HIa63wPaU4
    Le compresseur d'air ayant besoin d'un courant et d'une tension constante en fonction du débit d'air, cette tension et courant est fourni par le groupe électrogène.

    Cet appareil est raccordé en parallèle entre le groupe électrogène et le moteur électrique du compresseur.

    Ou cet appareil irai t-il donc chercher ce surplus d'énergie et donc de tension ?

    Il suffit d'augmenter le débit d'air s'échappant du compresseur ( pression plus basse dans la cuve ) pour que le groupe électrogène fournisse moins de puissance et donc consomme un peu moins d'essence, en 3 heures de fonctionnement cela est significatif.

    Pour que cet boîte ( arnaque ) fournisse une puissance supplémentaire à celle fournie par le groupe électrogène, il faudrait que la tension soit amplifiée afin de fournie plus de puissance, ce qui serait néfaste pour le moteur du compresseur ou pour tout autres appareils (TV, éclairage,...) alimentés par ce gadget.

    Sur cette vidéo, il ne montre pas la tension alimentant le compresseur avant et avec l'appareil installé ainsi que la forme de la tension sinusoïdale.

    Mais voyons d'autres avis des pros du forum ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    GTBouli

    Re : Economiseur d'électricité

    En fait, j'aimerais surtout savoir ce que vous penser des électrons qui se rangent tout droit etc ...

    Parce qu'en fait on cherche à me le vendre dans un contexte pro ou le réactif a de l'importance donc oui un redresseur pourrait être utile même si cela reste à démontrer dans le cas qui m'intéresse.

    Ce qui me préoccupe c'est ce que vous pensez sur les sois disant phénomènes physiques qui permettent de faire les économies ...

    Perso, étant un modeste ingénieur ayant fait de la mécanique quantique il y a quelques années (bientôt 2 dizaines) imaginer que les électrons se rangent sous l'influence d'une onde c'est mystique mais peut être que mes souvenirs ne sont plus bons ou que la science a évolué depuis...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Economiseur d'électricité

    Citation Envoyé par GTBouli Voir le message
    En fait, j'aimerais surtout savoir ce que vous penser des électrons qui se rangent tout droit etc ...

    Parce qu'en fait on cherche à me le vendre dans un contexte pro ou le réactif a de l'importance donc oui un redresseur pourrait être utile même si cela reste à démontrer dans le cas qui m'intéresse.

    Ce qui me préoccupe c'est ce que vous pensez sur les sois disant phénomènes physiques qui permettent de faire les économies ...

    Perso, étant un modeste ingénieur ayant fait de la mécanique quantique il y a quelques années (bientôt 2 dizaines) imaginer que les électrons se rangent sous l'influence d'une onde c'est mystique mais peut être que mes souvenirs ne sont plus bons ou que la science a évolué depuis...
    Pour la mécanique quantique pose la question dans le forum "physique".

  7. #6
    PIXEL

    Re : Economiseur d'électricité

    hello ,

    dans un contexte pro où le réactif est facturé , il existe une solution centenaire : LES CONDENSATEURS

    le reste , comme la vidéo: sont arnaques, billevesées , carabistouilles , escroqueries...

    un ingé devrait sniffer ça de loin

  8. #7
    f6bes

    Re : Economiseur d'électricité

    Citation Envoyé par GTBouli Voir le message
    En fait, j'aimerais surtout savoir ce que vous penser des électrons qui se rangent tout droit etc ...

    Parce qu'en fait on cherche à me le vendre dans un contexte pro ou le réactif a de l'importance donc oui un redresseur pourrait être utile même si cela reste à démontrer dans le cas qui m'intéresse.

    Ce qui me préoccupe c'est ce que vous pensez sur les sois disant phénomènes physiques qui permettent de faire les économies ...

    Perso, étant un modeste ingénieur ayant fait de la mécanique quantique il y a quelques années (bientôt 2 dizaines) imaginer que les électrons se rangent sous l'influence d'une onde c'est mystique mais peut être que mes souvenirs ne sont plus bons ou que la science a évolué depuis...
    Bjr à toi,
    Je n'ai rien vu de la vidéo, MAIS si comme tu le dis, l'argumenteur n'est pas foutu d'exliquer CLAIREMENT le "concept" ( les électectrons se rangent tous droit)
    du message qu'il veut faire passer...ça me laisse dubitatif sur le niveau...explicatif !!!

    @pour EAU PURE: payer, pas payer le réactif..disons que dans l'état actuel le prix du réactif (des particuliers ) est inclu DANS la formation du prix de vente
    du courant. C'est pas écrit noir sur blanc...
    Tout comme dans les grands magasins, le "prix" des vols est INCLUS dans le prix des prix de vente.
    Pourtant sur ton bon de caisse tu ne vois pas "tant de pour cent" sur cet article pour le montant des vols....mais pas de soucis..on t'en fait pas cadeau.
    Bonne joiurnée

  9. #8
    polo974

    Re : Economiseur d'électricité

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    hello ,

    dans un contexte pro où le réactif est facturé , il existe une solution centenaire : LES CONDENSATEURS
    Et les moteurs synchrones sur-excités tournant à vide...

    le reste , comme la vidéo: sont arnaques, billevesées , carabistouilles , escroqueries...

    un ingé devrait sniffer ça de loin
    J'aimerais bien voir le peigne à électrons (alternatifs, rappelons-le) qui les range en rang d'oignons...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. économiseur de gazoil
    Par nono1979 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2012, 17h59
  2. economiseur d'electricité
    Par invite1b16465c dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/09/2011, 06h43
  3. économiseur électricité
    Par inviteeed1ef8f dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/08/2010, 14h14
  4. économiseur d'énergie d'un chauffage
    Par invite29d9c8de dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 18h21